Author | Post |
---|
Snoop Registered on : 05/3/2013 Posts : 464 | Posted : 09/11/2014 15:19:18 "Quote" Avec Fred on a enfin réussi à crosser ensemble, enfin presque... Extraction assez facile avec une grosse partie du groupe et la mon coté bisounours prend le dessus et je cherche Fred. Il avait loupé le premier wagon, alors je décide de faire demi tour (bisounours power) pendant que je suis encore en local du déco. Fred ne met pas longtemps pour me rejoindre au plaf. Cela faisait un moment que l'on tentait de partir en même temps sur un cross en plaine, ça c'est fait ! On se met donc en route pour rattraper nos camarades. Malheureusement à trop jouer avec la base des nuages (en plus la visibilité est pourri) on se perd de vu des le deuxième thermique. Moi plus au nord et lui plus au Sud. Après une vingtaine de bornes tout seul et un point bas genre 200 m sol, je vois Fred avec Hervé en compagnie d'une IP6 un peu plus au Sud (ce n'est pas Arnaud). En bon bisounours, je bifurque vers eux. On enroule un moment tous ensemble, Hervé comprend avant tous le monde que ça monte en ligne droite. On se lance à sa poursuite, Fred au plaf et moi 200 à 300 m plus bas. Quand je rejoins enfin Fred au plaf on retrouve Hervé qui s'est posé volontaire (il avait que le petit déjeuner dans le ventre). On continue donc tout les deux et la en bon chef bisounours Arnaud change son plan de vol pour nous rejoindre. Pendant ce temps la avec Fred on se bat pour ne pas rentrer dans la R4B mais il est impossible de faire plus de 5 tours dans un thermique sans pénétrer dans cette zone. Finalement Arnaud se pose en limite de cette zone juste à coté de nous, dommage. Je me pose quelques minutes après tout près d'Arnaud, cette foutue zone aura eu raison de moi. Fred survie encore 7 km mais finalement même sanction. Dommage car sans cette zone.....! Je rejoins en stop Arnaud à Mourmelon le Grand, le reste a déjà été raconté par Arnaud... Bravo à tous ! Le retour c'est finalement pas mal passé, encore merci Hervé. Alors Loic cette Mentor ? Dommage tu étais tout près des 50 ! Normal la malédiction des Mentors a encore frappée . |
Snoop Registered on : 05/3/2013 Posts : 464 | Posted : 09/11/2014 15:21:59 "Quote" C'est malin, j'ai chanté ça toute l'après midi au boulot !  |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 09/11/2014 16:42:46 "Quote" Oh Loïc ! Presque 50! Bravo! J'adore le nom du village pour l atterro! Et Ju! Moi aussi j'avais la chanson dans la tête toute la journée! |
herve Registered on : 07/5/2013 Posts : 59 | Posted : 09/11/2014 16:47:08 "Quote" J’adore quand un plan se déroule sans accro c’est par cette phrase qu’on pourrait résumer cette superbe journée de vol. Ma première partie de vol sera la même qu’Arnaud. Il nous (will, loic et moi) sous la rue de nuage qui devrait nous faire faire quelques kilomètres. Voler en groupe en groupe c’est vraiment génial. Après 15, 20 km je n’arrive pas suivre Arnaud. Je suis trop bas et la forêt à franchir est trop grande. Je laisse Loïc et Arnaud partir. Je chercherai un bon moment le thermique salvateur. Ensuite je rejoins une IP6puis Fred et julien. Au km 50 j’explose de joie. J’ai enfin franchi cette barre. Je vais enfin pouvoir mettre le sticker ATOM. Je continue ma glisse sous la rue de nuage enroule mes derniers thermiques. Au km 60, je suis à plus de 1000m/sol , j’ai froid, j’ai faim, j’ai la tête qui tourne, mon GPS vient de tomber en panne, IL y à une zone aérienne devant moi. Et, j’ai surtout mon compte et j’ai fait un super vol. Je décide de me poser. Je verrai Julien Arnaud et Fred passer au-dessus de moi lorsque je suis en train de replier. Le retour en stop sera finalement assez simple. Un chauffeur de taxi me fera les 55 dernier km. Et surtout le providentiel LOIC est là pour me ramener du centre de Beaumont au déco. MERCI LOIC. Merci à tous pour cette belle journée. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 09/11/2014 18:25:55 "Quote" J'adore ta modestie Hervé le sticker ATOM c'est 5km, pas 50km encore bravo les copains et promis la prochaine fois on se met la zik des bisounounours à donf et on cross 100 bornes tous ensembles  |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 09/12/2014 05:09:10 "Quote" Tout a été dit, j'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est merci aux bisounours pour m'avoir évité de crosser encore tout seul. On profitera de la saison creuse pour faire la réunion "Cross" pour savoir gérer les balise, les zones aériennes et partager quelques astuces ( du genre au plaf il fait froid, optimisation des transitions... ) |
Loïc - vito plaf Registered on : 07/9/2013 Posts : 311 | Posted : 09/12/2014 05:49:44 "Quote" Quote Snoop : Alors Loic cette Mentor ? Dommage tu étais tout près des 50 ! Normal la malédiction des Mentors a encore frappée  . yep je l'avais pressenti des l'atterro a 45km du départ et une fois calculer je suis bien a 48,2 km ... arg , c'est un peut comme s’il fallait la mérité cette mentor 3 Elle a dus effectivement sortir sa plume pour écrire la malédiction des 50km En tout cas, c'est clair qu'elle est vraiment chouette , + réactive et + communicative que ma jedi et certainement une meilleure finesse (difficile a juger avec le temps qu'on avait) Bon nettement moin amortie que la jedi aussi , .. il faut la tenir comme on dit. j'ai aussi compensé les tangages en accélérés en jouant sur l’accélérateur et c'est gérable sans trop de soucis. Aux oreilles il y a un peut de roulis , fo bien gérer a la sellette (j'ai pas essayer oreilles + accelero) . c'est marrant elle m'a fait le coup du gentil chien, les 2 oreilles qui ce baisse en même temps, pô compris , j’étais pille au centre du thermique c'est ca ? En thermique j'étais un peut déboussoler , car + d'info a géré et j'ai l'impression qu'il faut moin cadencé le virage avec la main l’extérieur . Par contre virage possible beaucoup + à plat ça j'adore  j'aimais déjà beaucoup le virage de la jedi mais la c'est plus simple . Par contre, j'ai bien senti que si j’appuie trop le virage ça engage très vite et + fort que la jedi. Bon ce ne sont que mes modestes appréciations après 3h30 de vol en mentor et 60 en jedi Mais j'ai eu la chance de la tester en vent laminaire + thermique ca c'est vraiment super , merci Michel ;o) Du coup, je revends ma jedi taille L ICI ;o) |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 09/12/2014 05:58:12 "Quote" Et Loïc! T étais déboussolé en thermique? Ben ça s voyait pas! |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 09/12/2014 06:15:21 "Quote" Quote MysterFred :On profitera de la saison creuse pour faire la réunion "Cross" pour savoir gérer les balise, les zones aériens et partager quelques astuces ( du genre au plaf il fait froid, optimisation des transitions... ) Super idée merci  |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 09/12/2014 15:07:36 "Quote" Le petit souvenir de notre premier cross en équipe: http://youtu.be/ZfSJFctkwvg |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 09/13/2014 10:54:45 "Quote" Belles images d'une vraie équipe de champions! |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 09/13/2014 11:05:39 "Quote" Y en a qui tardent à mettre leur trace sur le cumulator... |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 09/13/2014 15:44:44 "Quote" Quote MysterFred :Y en a qui tardent à mettre leur trace sur le cumulator... LOL il manque juste Arnaud non ? |
Ophelie J. Registered on : 09/15/2014 Posts : 1 | Posted : 09/14/2014 23:41:33 "Quote" Merci beaucoup pour ce très bon topic. ______________________________________________________________ coque iphone 5s iphone 5s chargeur voiture |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 09/15/2014 17:03:53 "Quote" Quote Ophelie J. :Merci beaucoup pour ce très bon topic. De rien, on recommence dès que la météo nous le permet  |
Snoop Registered on : 05/3/2013 Posts : 464 | Posted : 10/15/2014 08:49:49 "Quote" Une petite vidéo en souvenir. Elle n'est pas d'une grosse qualité mais elle retranscrit bien l'ambiance et l'historique de la journée vu à travers mes yeux... Lien vidéo |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 10/15/2014 11:57:56 "Quote" En faisant tourner cette vidéo, le soleil est revenu sur Zoufftgen. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 10/15/2014 12:47:09 "Quote" Joli merci Juju  |