Locked Return Forum

Actu Sites » Pagny la Blanche Cote - vandalisé

AuthorPost

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posts : 3926

Posted : 07/19/2008 04:14:00 "Quote"

Voici un courrier du président du Comité Départemental de Vol Libre de la Meurthe et Moselle.

Bonjour à tous les Présidents, et surtout les pilotes,

Comme vous le saviez peut-être le site de Pagny a été victime de vandalisme il y a qqs temps, et les panneaux d'affichages(que beaucoup d'entre vous ce sont donné du mal à mettre en place avec le CDVL) ont été saccagés, ce qui rend le site encore plus fragile aussi bien sur le plan de la réglementation aérienne, que sur le respect des communes traversées pour y accéder.

Des bruits courent que certains nouveau habitants de Champougny voient avec un mauvais oeil notre activité, et surtout les traversées à vives allures pour les navettes des parapentistes( alors levez le pied). S'il s'avère que ces habitants font parti du conseil municipal de Champougny, le décors est planté pour que le vol libre à Pagny soit torpillé de la façon la plus sûre.

Pour contrer cette vérité, ( ou fiction?) je vous demande de doubler de vigilance et de respect des règles de circulation depuis l'arrivée à Pagny, ou sepvigny jusqu'au décollage.

Une autre solution aussi, consiste à emprunter le chemin qui longe la crête de pagny par l'arrière, et de ce fait ne plus traverser Champougny. Il faut couper l'herbe sous les pieds des opposants au vol libre.

Le CDVL va remettre en place des affichages temporaires qu'il faudra continuer à respecter en activant, et désactivant la zone R92. Il ne s'agit pas de cumuler les charges qui pourraient nous mettre en défaut.

Le CDVL, et son comité compte sur votre compréhension pour continuer à faire vivre le vol libre sur tous les sites dont il a la gestion.

S'il y a d'autres éléments de nature à vous aider à voler sereinement à Pagny, le CDVL se fera un plaisir de vous les transmettre.

Merci de votre compréhension, et bon vols.

Samir.Charaf: Président du CDVL54.


On ne le dira jamais assez: les site de vol libre, comme la nature, sont fragiles.

Locked Return Forum