Locked Return Forum

Actu Sites » Paramoteur à Algrange

AuthorPost

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posts : 3926

Posted : 06/30/2008 07:37:00 "Quote"

Salut à tous,

Voici une une plainte envoyée par le concervatoire des sites et datant du samedi 28 juin:

Bonjour,

Je viens d'avoir le berger au telephone aujourd'hui qui m'a dit qu'il y avait des parapentistes qui ont survole le troupeau de moutons hier vers 17 h - 17 h 30. Ce matin les brebis etaient hors du parc. Elles avaient defonce la cloture en direction de l'antenne principale. Il n'est pas certain que ce soient les parapentistes qui aient fait fuir les moutons, mais cela n'est pas exclu.

Je rappelle donc qu'il est interdit de survoler le troupeau de moutons.

Par contre aujourd'hui vers 13 h un paramoteur est passe au dessus du troupeau. Ce qui a entraine un mouvement de panique chez les moutons. En l'absence du berger sur place ce mouvement aurait pu conduire les moutons a defoncer la cloture. Le paramoteur n'avait pas decolle du site. Merci de bien vouloir faire passer le message aupres de l'ensemble des pratiquants de paramoteur que le CSL ne tolere pas la pratique de ce sport sur le site d'Algrange / Nilvange.

Dans la mesure ou vous disposez d'informations supplementaires, merci de bien vouloir me les faire parvenir. Jusqu'à present la pratique du parapente s'est excercee dans le respect du site naturel, je souhaite que cela puisse continuer ainsi.

Vendredi 27 juin 2008

Cordialement

Pierre WERNAIN

Charge de mission nord-mosellan

Conservateur de la Reserve Naturelle de Montenach

Yann B.

Registered on : 07/5/2012

Posts : 98

Posted : 07/1/2008 04:37:00 "Quote"

salut Michel pour les parapentistes je pense qu'ils se reconnaisses s'il font partit du club; et jespere qu'a l'avenir ils ferrons plus attention; on ceux qui concerne le paramoteur il doit venir du déco d'angevillers ,a vole d'oiseaux c'est pas loin( ATTENTION les gas on n'a eu la permission du conservatoir des sites pour voler alors il s'agirait de pas faire le con autrement sa va pas durer long temps merci de votre compréhension car moi j'ai encore envie de voler a algrange ) sans rancune CHRISTIAN

Locked Return Forum