Posted : 07/23/2016 20:37:31 "Quote"
Hello,
l'année dernière ma licence était également au nom du club PAM et tu me l'avais validé il me semble
Impossible.
je reste néanmoins qd meme membre ou pas ?
Tu es membre d'une association dès lors que tu payes ton adhésion à cette association, qu'elle soit un club ou une fédération.
j'avais lu sur le forum que le terrain de st jean est occasionnellement disponible pour les membres
Le terrain de Saint Jean Rohrbach est mis à disposition de tous les pilotes, membres du club MosAiles ou non, s'ils sont en règle avec l'administration (assurance + brevet de pilote pour les paramotoristes).
je veux faire un don; est ce possible via ton site internet
Sur cette page tu peux soit faire un don, soit devenir membre: http://club.mosailes.com/fr/21-devenez-membre-club-mosailes
promis l'année prochaine je prens ma licence via Mosailes
Quand ta licence FFVL ou FFPLUM est au nom de MosAiles, elle est validée sur le site et ça te donne droit à une réduction de 10€ sur l'adhésion.
Voici un exemple des tarifs d'adhésion 2016
39€ si première adhésion sans licence au nom du club MosAiles
25€ si première adhésion avec licence au nom du club MosAiles
15€ renouvellement d'adhésion, avant le 31 décembre, avec licence au nom du club MosAiles
Pourquoi ces différents tarifs?
Les associations ont des subventions proportionnelles au nombre de licences enregistrées à leur nom dans les fédérations.
En adhérant sans licence au nom de l'association, le pilote ne peut prétendre bénéficier d'une partie de cette subvention. Son adhésion est donc forfaitairement un peu plus chère.
ps: excuses d'avoir été un peu long
Le plus important est d'avoir une assurance à jour.
PS: depuis janvier 2016, un nouveau comité a été élu plus d'infos ici...
C'est Julien Fontbonne, alias Snoop, qui en est le président. Nous sommes actuellement en période de transition car pour ma part, je ne devrais bientôt plus m'occuper que de la partie professionnelle.