Posted : 05/8/2016 17:46:13 "Quote"
Après 5 competes annulées, Julien et moi avons enfin pu participer à 3 manches dans les Vosges ce week-end de début mai.
Les 2 compétitions sont classées sport, ce qui veut dire que Julien ayant une aile En D est susceptible de monter sur le podium. A contrario, moi ayant une CCC, mes points sont uniquement comptabilisés en open, donc même si j'arrive 1er je ne serai pas sur le podium.
Vendredi:
La 1ère manche de la compete du CAF ayant été annulée le jeudi, ce vendredi sera donc décisif pour le résultat final.
Etienne Coupez nous posera donc une jolie manche de 51km au départ du Gusti. Les 46 participants s'élancent et passent le start à 13h30. Les conditions sont très toniques avec un vent Sud-Est de 15km/h en fin de manche et des plafs à 2800m. Julien tient profit des grappes dispersées et moi, essayant de la jouer solo, fais un point bas au lac de Kruth qui me fera terminer 20min après lui.
Résultat final en open:
Julien termine donc 9eme et moi 11eme.
Résultat final en sport:
Julien monte sur la 3eme marche du podium. Pas mal pour une 1ère compète !
Samedi:
Nouvelle journée, nouvelle compete. Ce week-end c'est au tour des Éperviers du Treh d'organiser les manches. Les conditions sont annoncées meilleures que la veille. Et effectivement, après un start à 12h30 vers 2600m, les thermiques sont généreux et montent à +6 régulièrement. Le Directeur d'Epreuve, Jérôme Hulin, nous a pondu une manche rapide de 41km car il est annoncé des risques d'orage dans l'après-midi. Encore une belle erreur de la météo car les conditions sont excellentes toute la journée...
La 1ère moitié du vol est un vrai plaisir, on se croyait presque dans une manche PWC. Ça monte partout, les ailes vont vite, les accélérateurs marchent à plein régime. En revanche, un vent d'Est forcissant rend la 2eme partie du vol trop compliquée pour certains et juste une 15aine de pilotes sur les 49 parviennent à boucler la manche. Julien arrive 13eme et moi 7eme en open. En sport, Juju prend la 5ème place.
Dimanche:
La météo étant toujours aussi pessimiste, les risques d'orages jouent les prolongations. Et encore une fois, nous volons dans des conditions magiques !
Les basses couches sont un peu turbulentes mais une fois au plaf le vario nous affiche fièrement du +8 !
Le vent d'Est est resté le même que la veille, nous ferons donc une manche en direction de Remiremont.
Excès de confiance avant le start, je tente un coup de poker qui me fera démarrer la manche avec 20min de retard :-( Julien fait un beau start et perd du temps en fin de manche en zigzaguant à 3000m entre les nuages. Je fais une belle remontée en arrivant 1min après Juju. En open, Julien 12ème et moi 14eme.
Résultat final de ces 2 manches en open:
Julien prend la 12ème place et moi la 10eme.
Résultat final de ces 2 manches en sport:
Julien monte sur la 5ème marche.