Author | Post |
---|
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 08/23/2015 05:33:19 "Quote" Belle journée ce samedi à Volme ! Pas pour moi qui suis complètement passé à côté mais beaux vols de Will 70 et Fred 95! Félicitations à eux (sauf pour le coup du vario pas chargé!). Les 2 ont posé volontairement ! Ça pouvait aller encore plus loin! |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 08/23/2015 06:31:11 "Quote" Pareil pour moi: premier vol, fléchette jusqu'en bas. Du coup, sur les vols suivants j'étais bien plus concentré sur les cycles thermiques. Il me fallait absolument monter au-dessus du relief car un jeune homme avait fabriqué une demande en mariage à sa compagne, qui ne pouvait se voir que du dessus.  |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 08/23/2015 06:34:47 "Quote" C'est une bonne leçon pour moi, dorénavant j'aurai toujours un câble pour recharger le vario en l'air et mon vario solaire dans le cockpit. Après les 15 kilomètres de départ, les thermiques étaient mieux organisés et nous pouvions monter jusqu'à la couche d'invertion a 1900m. J'ai enfin cassé ma malédiction du cross de Volmerange, la prochaine fois Arnaud y aura des cums et on se le fait ensemble jusqu'au bout  |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 08/23/2015 06:49:00 "Quote" Ben pour moi ça n'aurait rien changé les cums! Suis arrivé plus bas! Trop bas! J'ai perdu trop de temps à te chercher et je n'imaginais pas que les 100 mètres perdus me mettraient au tapis! Manquait presque rien! 100 mètres! Prochaine voile merci de la choisir rouge ou orange j'ai essayé d attendre Will aussi avant la carrière mais impossible de le localiser! Y avait certainement moyen de repartir quand Regis m a ramené au déco car il était tot mais j'ai passé le reste de l'après midi et une bonne partie de la soirée à dépanner un client! Ça fait chier d'avoir grillé une cartouche sur une bonne journée alors que les occasions de voler son rares pour moi mais tant pis! |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 08/23/2015 07:11:27 "Quote" Quote PanzaVoler :Pareil pour moi: premier vol, fléchette jusqu'en bas. Du coup, sur les vols suivants j'étais bien plus concentré sur les cycles thermiques. Il me fallait absolument monter au-dessus du relief car un jeune homme avait fabriqué une demande en mariage à sa compagne, qui ne pouvait se voir que du dessus.  Et la réponse? |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | |
bastagazzz Registered on : 03/25/2013 Posts : 628 | Posted : 08/23/2015 07:42:54 "Quote" La repose ??? Elle s envoi en l air avec Michel .... |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 08/23/2015 07:54:00 "Quote" Petit résumé du vol: Après un décollage hors cycle, j'arrive à me maintenir en dynamique pendant quelques minutes. Un thermique salvateur me permet enfin de monter jusqu'à 1300 m où je rejoins William et Arnaud pour ce départ de cross. Les 15 premiers kilomètres ne sont jamais facile à Volmerange et je manque de me poser avec Arnaud lorsqu'un thermique couché me permet de regagner le plaf. Je continue donc mon vol seul dans un ciel entièrement bleu avec des montées à 1900m ! Arrive à Létanne, je patiente en dynamique pendant 10 minutes et retrouve un thermique déchaîné qui me propulse à +7 au plaf ! Malheureusement, au bout de 5 km mon vario décidé de s'éteindre par manque de batterie. Je décide donc de poser car je sais qu'une récup n'est pas loin et cela me permet de rentrer à l'heure pour mon spectacle du soir. La trace ici |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 08/23/2015 08:03:50 "Quote" Pourrais-tu nous expliquer pourquoi, après Ottange, tu décides de partir plus vers le sud? |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 08/23/2015 08:10:41 "Quote" Car après Ottange, au dessus de la carrière, j'étais en bordure de la TMA Luxembourg 4 qui commence à 2500 pieds. Donc comme la dérive était légèrement Nord, j'ai pris tout de suite une bonne marge pour que le prochain thermique ne me ramène pas dedans. |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 08/23/2015 08:21:13 "Quote" Merci pour ces infos complémentaires. Pour ceux qui ne connaissent pas les zones aériennes et qui n'ont pas de cartographie sur leur GPS, je vous propose de visiter ce site http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/ |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 08/24/2015 11:55:26 "Quote" Petit résumé du mien : Après 3h de route j'arrive au déco pensant que tout le monde serai déjà parti mais non, ca commence seulement à tenir ! déco nickel ça prend direct, je file au nord et rejoins Yoyo pour un enroulage jusqu'au plaf et antenne nord. Je patiente jusqu'à l’arrivée de Fred et Arnaud mais au start c’est moi qui n'arrive pas reprendre les 150m qui me séparent d'eux. Tant pis on y va comme ça ! (1150m). Comme l'a bien dit Fred: les 15 premiers kilomètres ne sont jamais facile à Volmerange... Etant plus bas que Fred et Arnaud et ne voulant pas dériver trop au nord je décide de tenter ma chance au sud. En rase-motte à 100m sol pendant un moment je fini par chopper un thermique qui me sort de ce pas difficile: la forêt d' Ottange n'est bientôt plus qu'un mauvais souvenir Petite transition jusque Aumetz où le thermique du rond-point de l'autoroute répond présent. Je balance l'info à la radio pour Dom et Pat qui sont un thermique derrière moi. Je ne vois plus Fred ni Arnaud donc je continue seul la fuite en avant avec un œil dans le rétro et zerotant dans tout ce que je peux au plaf pour attendre que les 2 voiles plus perf derrière moi me rattrapent. C'est finalement Dom qui me rejoins au plaf après Crusnes, on se balade d'éoliennes en éoliennes: eh ben ça remue toujours autant les thermiques sous le vent des éoliennes ! Dom crabe irrésistiblement vers le nord, n'écoutant que mon Xcsoar qui me dit de revenir sur mon plan de vol initial je manque de me poser avant Longuyon mais les feuilles des arbres retournées, une buse et le message d'encouragement de Dom à la radio me sortent de ce faux pas ! Je suis à nouveau tout là-haut avec une chance d'aller au-delà du triangle des Bermudes: Marville ! quoique ? nouveau point bas à 300m sol… à Marville !!! mais un thermique couché sous le vent me ressort ouf... Ca y'est les 50km sont dépassés, je suis fatigué mais heureux, j'hésite à me poser avec Dominique (involontaire) mais non je me dois de continuer encore un peu, voir si le coup de mou est passager... C'est quinze kilomètres plus loin, aux portes de Stenay, que j'enroule du -3 pour aller me poser, je suis fatigué, je trouve les thermiques de plus en plus méchants, en fait non c’est juste que je suis crevé et que j’enroule a côté… Avec un petit regret de ne pouvoir (vouloir) continuer, mais conscient qu'il faut garder du jus pour poser proprement, je mets pied à terre et me console de l’avoir fait proprement... J'aurai appris que pour aller loin il faut de l'endurance, voilà le prochain point à travailler... A peine le temps de plier, trouver un bistrot pour une bière/sandwich bien mérités qu’une voiture s’arrête : c’est Hervé qui nous a suivi sur Live tracking et s’est lancé à notre rescousse ! Un grand merci à toi, j’espère pouvoir te rendre la politesse un jour  La trace ici |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 08/24/2015 15:43:38 "Quote" Tu as dépassé le cap des 50km et celui des 100km ne devraient donc plus tarder. Toutes mes félicitations Wil. |