Author | Post |
---|
alibaba Registered on : 04/28/2015 Posts : 5 | Posted : 04/28/2015 18:38:56 "Quote" Bonjour, étant nouveau sur Metz, je suis à la recherche de sites de pente école pas trop loin de Metz. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les différents sites du coin avec les orientations ? Merci d'avance |
Nicolas Registered on : 09/5/2014 Posts : 46 | Posted : 05/6/2015 07:37:06 "Quote" Salut l'ami. Bienvenue chez Mosailes et en moselle. Perso je vais trés souvent faire du gonflage au Mont Saint Pierre entre Villers Stoncourt et Aoury ( 20 km de Metz ) C'est une grosse bute qui supporte toutes les orientations . Tu pourras surtout faire du gonflage et quand le vent est S , SO ou SE tu peux plouffer tranquille. A+ |
alibaba Registered on : 04/28/2015 Posts : 5 | Posted : 05/6/2015 08:15:28 "Quote" Merci Beaucoup, |
demo123 Registered on : 03/11/2015 Posts : 5 | Posted : 05/6/2015 13:04:45 "Quote" Quote Nicolas :Salut l'ami. Bienvenue chez Mosailes et en moselle. Perso je vais trés souvent faire du gonflage au Mont Saint Pierre entre Villers Stoncourt et Aoury ( 20 km de Metz ) C'est une grosse bute qui supporte toutes les orientations . Tu pourras surtout faire du gonflage et quand le vent est S , SO ou SE tu peux plouffer tranquille. A+ Je me demandais: pour les plouf tranquilles de débutant, quel est le meilleur site en Moselle/Luxembourg ? Algrange ? Que recommenderiez-vous ? |
Nicolas Registered on : 09/5/2014 Posts : 46 | Posted : 05/6/2015 13:54:29 "Quote" Perso je te dirais Volmerange les mines si tu aimes les bonnes grimpettes post plouf. Bon faut que ça rentre en Est. Algrange te permettra un peu de rase motte . Panzavoler connaît mieux les sites que moi et pourra surement mieux te répondre. A+. |
Bdiopali Registered on : 02/19/2014 Posts : 11 | Posted : 05/6/2015 20:59:59 "Quote" slt slt, a l'occas, je suis intéressé pour me joindre a vous pour du gonflage  |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 05/6/2015 21:38:14 "Quote" Hello, Vous le savez tous, en tout cas je l'espère, qu'il est plus faciles à perdre un décollage de parapente qu'à en créer un nouveau. Afin de pérenniser la vie des quelques sites dont nous disposons, nous demandons aux pilotes qui les utilisent d'être au minimum assurés et de respecter les espaces, négociés par des bénévoles, qui sont aujourd'hui mis à leur disposition. Du coup, Alibaba, Bdiopali et demo123, votre situation me gêne un peu: en vérifiant vos profils (fonction uniquement accessible sur ce forum aux adhérents du club), je constate que vous n'êtes pas assurés. Ce forum a été conçu pour que des pilotes comme vous, qui n'êtes pas adhérent de notre club, puissent s'y exprimer. En contre partie, nous attendons de votre part une attitude responsable qui commence par le chargement de votre assurance dans la rubrique "Mes documents" qui se trouve sur votre compte. Merci d'avance pour votre compréhension. |
Bdiopali Registered on : 02/19/2014 Posts : 11 | Posted : 05/6/2015 22:11:19 "Quote" Me concernant, j'ai bien ma licence et assurance associée valide pour 2015 meme si je n'ai pas envore pu en profiter. |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 05/6/2015 22:22:20 "Quote" Bdiopali, Si tu va dans la rubrique "mes documents", tu verras que tes documents ne sont pas validés car leurs dates limites allaient jusqu'au 31/12/2014. |
Bdiopali Registered on : 02/19/2014 Posts : 11 | Posted : 05/6/2015 22:27:57 "Quote" Valide aupres de la fede et des assurances. Je chargerai le document sur le forum rapidement  |
alibaba Registered on : 04/28/2015 Posts : 5 | Posted : 05/7/2015 05:48:55 "Quote" Quote Bdiopali :slt slt, a l'occas, je suis intéressé pour me joindre a vous pour du gonflage  |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 05/7/2015 06:33:47 "Quote" Quote Bdiopali :Valide aupres de la fede et des assurances... Benjamen, J'ai vérifié sur le site de la fédé. Peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai trouvé aucun Benjamen Dupra référencé avec une licence valide. |
demo123 Registered on : 03/11/2015 Posts : 5 | Posted : 05/7/2015 07:27:26 "Quote" Quote PanzaVoler :Hello, Vous le savez tous, en tout cas je l'espère, qu'il est plus faciles à perdre un décollage de parapente qu'à en créer un nouveau. Afin de pérenniser la vie des quelques sites dont nous disposons, nous demandons aux pilotes qui les utilisent d'être au minimum assurés et de respecter les espaces, négociés par des bénévoles, qui sont aujourd'hui mis à leur disposition. Du coup, Alibaba, Bdiopali et demo123, votre situation me gêne un peu: en vérifiant vos profils (fonction uniquement accessible sur ce forum aux adhérents du club), je constate que vous n'êtes pas assurés. Ce forum a été conçu pour que des pilotes comme vous, qui n'êtes pas adhérent de notre club, puissent s'y exprimer. En contre partie, nous attendons de votre part une attitude responsable qui commence par le chargement de votre assurance dans la rubrique "Mes documents" qui se trouve sur votre compte. Merci d'avance pour votre compréhension. Merci du rappel, j'ai appelé mon assureur. Pour information pour les autres (et les futurs visiteurs de cette page), la responsabilité civile de FOYER (Luxembourg) couvre la pratique du parapente en France, Allemagne, Belgique, Luxembourg (elle est inclue dans l'assurance habitation de base REEBOU Family) |
addict Registered on : 05/1/2015 Posts : 3 | Posted : 05/8/2015 06:00:10 "Quote" Bonjour je suis surpris de cette réaction concernant l'assurance ! il est normal de l’être c'est certain, après en ce qui concerne le faite de la mettre en ligne dans MES DOCUMENTS ne regarde que nous !!!! pour ma part j'utilise tous les site de vols libre depuis de nombreuse années ( idem les votres ) et je n'ai jamais eux le moindre problème et pourtant je fly depuis 15 ans , nous sommes dèja trop fliquer de toute part et il serais peu être temps d’arrêter de la faire dans notre milieux !!! désolé pour ce coup gueule |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 05/8/2015 13:26:21 "Quote" Bonjour Addict, En 2001, un de mes amis a été victime d'une collision en l'air dont il n'était pas responsable. L'accident a faillit lui coûter son travail et sa maison à cause d'un CONNARD qui pensait qu'il n'était pas utile de s'assurer. A ce jour l'affaire n'est toujours pas réglée. Ce forum n'est pas prévu pour parler de ces sujets mais je t'invite à lire attentivement l'article ci-dessous et espère que tu comprendras un peu mieux ce qui nous pousse à mettre tout en oeuvre pour protéger nos adhérents.  |