Posted : 03/5/2015 17:55:30 "Quote"
Salut.
Bon ce matin j'étais off , du coup vent de nord je file à Mardigny.
Arrivé à 9h30 le cums se mettaient en place. Je prépare tranquille, bon vent 22/25 et hop en l'air. 2 petits vols de 10 mn.
les conditions se renforcent, je suis avec la voile au dessus de la tête en temporisant avant de partir. Le ciel à décidé pour moi !
une bonne bouif et me voila arraché du déco, je monte en verticale en me faisant reculer sévère, pas grave j'accélère et là surprise : il ne se passe rien ! je commence à me faire chahuter grave , yoyo 15 m dans la tête en montant , en descendant .
Bon...mission oreille le temps lâcher les freins pour aller chercher les suspentes...FLAC / FLAC fermeture frontale de 2/3 secondes avec réouverture direct. OULALA le stress arrive grave...
je chope les oreilles et commence à descendre tout en faisant du yoyo et toujours reculé.
Ouf , le sol arrive, je pose les pieds et erreur fatale, et pourtant je le sais ... je la freine. Quel con ! me voila parti en effet spi trainé sur le haut du déco , hop le grillage en free style... les élévateurs se prennent dans le piquet ... Yeah man ! je les sort de là mais la voile tire de toute ses forces ... bon en avant de 5 mètres pour finir ma course loin dans le champs derrière.
pas de bobo, je reprends mon souffle et regarde mon acceléro: j'avais pas relié les petits manetons en acier entre les fils et les avants.....
Moralité : le prévol c'est important ! J'aurais pas dû repartir quand les conditions se sont renforcées. C'était trop pour moi acceléro relié ou pas...
Désolé , j'ai pas de Go Pro , la vidéo aurait été ... nerveuse.
Par contre on peut suivre la trace au sol du déco jusqu'au champs!
A + les copains !