Posted : 10/20/2014 08:18:33 "Quote"
Quote Panzenlair :A force d'aller titiller les limites, un jour y aura plus de marges.
Souvenez-vous que de temps en temps le parapente ça pardonne pas.
Ahh mais clairement tu as raison: J'ai merdé. Je me suis fait avoir comme un bleu sur plusieurs prises de décision.
1. J'aurai PAS DU DECOLLER. Le vent était trop faible et s'est soudainement levé. Au lieu de me précipiter en l'air, j'aurai du prendre le temps d'analyser les nouvelles conditions et pas seulement me dire que "Ca y est ca vole". Il y a un gars qui a volé longtemps, il avait surement pas le meme niveau que moi surtout quand on sait qu'une cinquantaine de pilotes allemands sont restés au sol.
2. J'ai pas inclu le fait que j'allais avoir un mal fou à remonter au vent dans mon approche du terrain. Alors que je me battais contre le vent pour remonter contre lui en fond de second barreau, j'ai même pas pensé à prendre la précaution de ne pas passer sous le vent de l'atterro pour éviter d'être trop court.
3.J'ai écouté les conseils de pilotes locaux qui m'avaient conseillé de perdre l'altitude au dessus de la Moselle pour éviter de se mettre en position dangereuse vis a vis du village voisin, plus dangereux que l'eau selon eux. Si le conseil peut se discuter par temps calme , il est EVIDENT que j'aurai pas du faire ca au moment ou le vent m'empêchait de rentrer à l'atterro.
J'ai de la chance de m'en être tiré complètement indemne. Michel, si tu veux la video embarquée pour montrer à tes élèves ce qu'il ne faut pas faire, je veux bien te la donner.
Ce qui m'a sauvé malgré mes immenses conneries :
1.Le fait de me rendre compte assez rapidement que c'était trop dangereux pour moi une fois en l'air et de tout de suite prendre la décision de rentrer meme si ca montait super bien.
2.Le fait d'etre toujours resté proche de l'atterro
3.Le fait d'être miraculeusement resté calme.