Author | Post |
---|
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/26/2014 03:46:01 "Quote" Il semble que le vent soit correct pour Algrange demain, mais comme j'ai jamais fait de soaring la bas, je sais pas si j'ai bon. Il y en a d'autres que ca tente? |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/26/2014 04:47:18 "Quote" s'il pleut pas ca peut etre pas mal je passerai vers 16h30 |
Gaël Registered on : 09/3/2013 Posts : 73 | Posted : 06/26/2014 05:27:06 "Quote" Le vent meteo annoncé etant proche du zero j'hesite encore entre plouf à Volmerange ou "exercise" à Algrange. J'ai jusqu'a ce soir pour me decider. Present vers 19h sur un des sites. |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/26/2014 05:32:14 "Quote" On parle de demain la.Vendredi... Et la le vent est sera pas nul selon windguru. |
Gaël Registered on : 09/3/2013 Posts : 73 | Posted : 06/26/2014 05:47:02 "Quote" Oups désolé j'ai mal lu la date, demain je serai present aussi vers 19h30. |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/26/2014 06:15:03 "Quote" Du coup tu seras la vendredi aussi Gael? |
Gaël Registered on : 09/3/2013 Posts : 73 | Posted : 06/26/2014 06:17:59 "Quote" Oui oui, vendredi à Algrange en soirée. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 04:23:32 "Quote" J'ai dit que je regarde plus les prévisions mais c'est plus fort que moi... Ca semble compromis pour Algrange, tendance Sud Ouest annoncée donc sauf si vous voulez galérer c'est pas le bon site ! En SO y'a Klusserath, magnifique site mais un peu loin pour juste y'aller en fin d'après-midi. Eventuellement Haute Kontz mais ca risque d'être trop travers et si c'est fort faut pas voler en SO (à moins de vouloir se brancher). Bref, rien de bien praticable en vue pour ce soir  |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/27/2014 06:50:59 "Quote" Je sais pas mais la composante sud à l'air vachement légère... Je vais quand meme tenter ma chance à Algrange après le boulot. Ca a pas l'air dangereux de toute façon. Au pire j'arriverai juste à rien faire... |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 07:28:55 "Quote" Quote Mitch :Je sais pas mais la composante sud à l'air vachement légère... Je vais quand meme tenter ma chance à Algrange après le boulot. Ca a pas l'air dangereux de toute façon. Au pire j'arriverai juste à rien faire... Dangereux non ! c'est juste que ca risque de pas voler, mais y'aura moyen de faire du gonflage oui... |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 07:30:19 "Quote" Quote Mitch :Je sais pas mais la composante sud à l'air vachement légère... Je vais quand meme tenter ma chance à Algrange après le boulot. Ca a pas l'air dangereux de toute façon. Au pire j'arriverai juste à rien faire... Dangereux non ! c'est juste que ca risque de pas voler, mais y'aura moyen de faire du gonflage oui... |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/27/2014 08:40:38 "Quote" Klusserath ca a l'air vachement bien comme site de soaring. Je vais peut etre tenter le coup mais je ais pas si du haut de mes 45 vols j'ai assez d'expérience pour me la donner sur un site que je connais pas... Par ailleurs l'atterro ne me semble pas évident si c'est bien de petit pré de 30 m de large coincé entre la Moselle et la route... A moins d'atterrir vent de travers, il faut vraiment avoir le compas dans l'oeil... Dernière chose, La remontée au déco semble assez longue: Aller jusqu'au pont puis remonter prend facile 1h30 a pied... Ca marche le stop en Allemagne? |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/27/2014 08:40:43 "Quote" ce message etait un doublon. désolé. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 09:13:20 "Quote" Ca va tout seul Klusserath. C'est une belle barre de 3km pour faire du soaring voir plus si ca chauffe un peu et que tu monte ! La seule règle à respecter c'est que si tu passe en dessous de l'altitude du déco tu tire tout droit direction l'attéro pour être sur de traverser la moselle et surtout tu traverses la moselle dans le sens de la largeur, pas de la longueur (g tésté ca passe limite  L'attéro et suffisament long pas de soucis, tu fais des 8 au vent à l'entrée du terrain et quand t'es à 20/30m sol (la hauteur de l'arbre qui est en entrée d'attéro) tu te met en finale et c'est nickel y'a largement de la place surtout que aujourd'hui y'a du vent de face et cerise sur le gateau y'a même une belle biroute à l'attéro pour éviter les mauvaises surprises. Bon vol ! |
Sigma Registered on : 07/4/2013 Posts : 237 | Posted : 06/27/2014 11:41:36 "Quote" Rohhh ! Je me tais ? ou je dis rien ? nan là vais encore devoir chambrer ! D' Algrange vous parlez? presque j y suis née Au combien je comprends vos désirs de voler Mais ce site ne rime vraiment pas avec facilité Bien que très convoité par ceux qui savent y voler Jeunes pilotes, apprêtez vous, à vous y faire secouer Car déjà bien des confirmés en ont transpirés pour ne pas dire, arrachés, branchés, traînés, fermés, crachés, et j en passe pas moins... Algrange ... dangereux ? Non ! pas pour ceux qui savent y PILOTER ! quoi que ? nous n'y sommes pas plus en sécurité Car Algrange est bourré de particularité Et je crois bien que tout y est rassemblé En rappel, ce site est sous la "tutelle" du club Mosailes "si tu sais voler à Algrange, partout tu sais voler " Si on le dit, c est pas pour rien ! 1° la crête d'algrange est a hauteur de 374 m/max et orientée en Ouest/Nord/Ouest 2° le relief d'en face est à + de 400m au point culminant et distant d'un peu plus d'un 1 KM Cela sous entend-t-il que nous décollons sous et face au vent météo ? Ah oui tout a fait ! Mais quel est ce vent de décollage alors ? Une Onde ? Du thermique ? Ben les deux tartuffe ! Ah ... tu pensais être en pur vol dynamique, tranquille, ça plane pour moi ... ouh ouh ouh ouh ? Ben quenéni ! Et passé les 50m sol c est la cerise sur le gâteau, bah oui tu pensais quand même pas que t était sauvé ? c est seulement la que ça devient Fun, tenais bien l extérieur sans quoi le demi tour se fera dans l autre sens 3° il y a cette petite vallée plutôt coté sud, d ailleurs orientée presque que comme la crête, plein Ouest ça doit surement limiter l effet d onde, favoriser le soaring pur, mais toujours un peu travers Sud et évidemment la ou la pleine du déco est en marche d'escalier ! Génial (CF: manuel du vol libre: choisissez plutot un décollage convexe) 4° ah et cette longue vallée orientée quasi nord/nord/est, parallèle au déco, avec une embouchure carrément EST que du bonheur pour nous arranger ! Alors en clair: quand c'est ouest ... c est travers sud au déco, tu peux juste jouer au parking quand c est ouest/sud/ouest ... pffff même pas la peine, tu dénatures la pelouse calcaire et c'est les modélistes qui te ramassent ! quand c est ouest nord ouest ... ça le fait en fond de terrain à gauche mais ça vacille toujours quand c est nord ouest ... ça peut marcher aussi, faut juste éviter les bagnoles au déco quand ça rentre fort Mais de toute façon ça sera toujours ON/Off ! que ce soit en dynamique ou en thermique ! Au déco, en dynamique çà sera soit nul soit trop fort en thermique soit de la dégeulante soit du +3 t associes les deux et ça fait du Chocapic ! Hummm c est bon ça ! bah oui c est pour ça qu'on y va ! Ah au fait y a pas d attéro en vallée ... le parking de l'église étant un peu trop sous le vent il est par conséquent largement préférable de choisir les kéké en contre bas, pis ça fini par nous agrandir le terrain de jeu sinon: évitez les trous, ornières, cavités, buissons, souches d'arbres, bits de gaz, antennes, voitures, toujours bien sur prévoir un couteau, une échelle, de la corde, une scie a bois, pansement, attelle de secours et des mouchoirs pour ceux qui pleur de n avoir réussit impératif: l’accélérateur évidemment ! Combien regrettes de n'avoir appris à le monter et s'en servir (voir séance de perfectionnement) Inutile: un cocon ? ah si ... pour apprendre à s'en servir, bah oui t'y rentre et t'y sort toutes les 3 secondes, sinon pour des oeufs brouillés, ou régime sévère (prévoir jerricane d'eau) vario non plus : de toute façon t as pas le temps de le suivre, pis tu le sens avant lui que ça va faire mal Algrange c'est un site génial ! Pas pour rien que Michel l'a choisi ! on ne s'y ennui jamais, même quand ça vole pas ! Donc je confirme le site d'Algrange n est pas dangereux ... juste très formateur ! Venez nombreux ... mais prévenez ... que je pense à prendre ma gopro ! |
Sigma Registered on : 07/4/2013 Posts : 237 | Posted : 06/27/2014 11:43:44 "Quote" Rohhh ! Je me tais ? ou je dis rien ? nan là vais encore devoir chambrer ! D' Algrange vous parlez? presque j y suis née Au combien je comprends vos désirs de voler Mais ce site ne rime vraiment pas avec facilité Bien que très convoité par ceux qui savent y voler Jeunes pilotes, apprêtez vous, à vous y faire secouer Car déjà bien des confirmés en ont transpirés pour ne pas dire, arrachés, branchés, traînés, fermés, crachés, et j en passe pas moins... Algrange ... dangereux ? Non ! pas pour ceux qui savent y PILOTER ! quoi que ? nous n'y sommes pas plus en sécurité Car Algrange est bourré de particularité Et je crois bien que tout y est rassemblé En rappel, ce site est sous la "tutelle" du club Mosailes "si tu sais voler à Algrange, partout tu sais voler " Si on le dit, c est pas pour rien ! 1° la crête d'algrange est a hauteur de 374 m/max et orientée en Ouest/Nord/Ouest 2° le relief d'en face est à + de 400m au point culminant et distant d'un peu plus d'un 1 KM Cela sous entend-t-il que nous décollons sous et face au vent météo ? Ah oui tout a fait ! Mais quel est ce vent de décollage alors ? Une Onde ? Du thermique ? Ben les deux tartuffe ! Ah ... tu pensais être en pur vol dynamique, tranquille, ça plane pour moi ... ouh ouh ouh ouh ? Ben quenéni ! Et passé les 50m sol c est la cerise sur le gâteau, bah oui tu pensais quand même pas que t était sauvé ? c est seulement la que ça devient Fun, tenais bien l extérieur sans quoi le demi tour se fera dans l autre sens 3° il y a cette petite vallée plutôt coté sud, d ailleurs orientée presque que comme la crête, plein Ouest ça doit surement limiter l effet d onde, favoriser le soaring pur, mais toujours un peu travers Sud et évidemment la ou la pleine du déco est en marche d'escalier ! Génial (CF: manuel du vol libre: choisissez plutot un décollage convexe) 4° ah et cette longue vallée orientée quasi nord/nord/est, parallèle au déco, avec une embouchure carrément EST que du bonheur pour nous arranger ! Alors en clair: quand c'est ouest ... c est travers sud au déco, tu peux juste jouer au parking quand c est ouest/sud/ouest ... pffff même pas la peine, tu dénatures la pelouse calcaire et c'est les modélistes qui te ramassent ! quand c est ouest nord ouest ... ça le fait en fond de terrain à gauche mais ça vacille toujours quand c est nord ouest ... ça peut marcher aussi, faut juste éviter les bagnoles au déco quand ça rentre fort Mais de toute façon ça sera toujours ON/Off ! que ce soit en dynamique ou en thermique ! Au déco, en dynamique çà sera soit nul soit trop fort en thermique soit de la dégeulante soit du +3 t associes les deux et ça fait du Chocapic ! Hummm c est bon ça ! bah oui c est pour ça qu'on y va ! Ah au fait y a pas d attéro en vallée ... le parking de l'église étant un peu trop sous le vent il est par conséquent largement préférable de choisir les kéké en contre bas, pis ça fini par nous agrandir le terrain de jeu sinon: évitez les trous, ornières, cavités, buissons, souches d'arbres, bits de gaz, antennes, voitures, toujours bien sur prévoir un couteau, une échelle, de la corde, une scie a bois, pansement, attelle de secours et des mouchoirs pour ceux qui pleur de n avoir réussit impératif: l’accélérateur évidemment ! Combien regrettes de n'avoir appris à le monter et s'en servir (voir séance de perfectionnement) Inutile: un cocon ? ah si ... pour apprendre à s'en servir, bah oui t'y rentre et t'y sort toutes les 3 secondes, sinon pour des oeufs brouillés, ou régime sévère (prévoir jerricane d'eau) vario non plus : de toute façon t as pas le temps de le suivre, pis tu le sens avant lui que ça va faire mal Algrange c'est un site génial ! Pas pour rien que Michel l'a choisi ! on ne s'y ennui jamais, même quand ça vole pas ! Donc je confirme le site d'Algrange n est pas dangereux ... juste très formateur ! Venez nombreux ... mais prévenez ... que je pense à prendre ma gopro ! |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 06/27/2014 11:53:22 "Quote" Très complète cette mise au point sur Algrange En suivant le lien ci-dessous, vous vous appercevrez que le niveau de pilotage conseillé est Orange à Rouge http://club.mosailes.com/fr/content/60-les-terrains C'est quoi un niveau Orange à Rouge? Le votre est normalement décrit ici: http://club.mosailes.com/fr/module/blockourlevel/level Si ce n'est pas le cas, profitez du week-end tout pourrit pour le mettre à jour. |
tom1855 Registered on : 07/5/2013 Posts : 37 | Posted : 06/27/2014 12:33:59 "Quote" Salut à tous, Vu les dernieres infos météo, est-ce que quelqu'un tente le coup à Algrange aujourd'hui ? |
Sigma Registered on : 07/4/2013 Posts : 237 | Posted : 06/27/2014 12:59:52 "Quote" Euhhh je dois encore répondre là ? nan parce que entre ceux qui volent mieux qu'ils lisent ceux qui lisent mieux qu'ils volent et ceux qui lisent pas mais qui veulent voler sans avoir lu perso je m y perds un peu ? ralala quel monde ... comme cette différence de connaitre le chemin et celui d arpenter le chemin apprendre à marcher avant de vouloir courir apprendre à courir avant de vouloir voler 2 vols a volme et penses déjà avoir des bottes de sept lieux en mains Le transfert du savoir n'a qu'un seul sens ... celui de la réceptivité d autrui mais libre a chacun de ne dire que oui |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 06/27/2014 14:50:35 "Quote" Quote Sigma :Euhhh je dois encore répondre là ? Je n'aurais pas dit mieux mais je suis néanmoins MDR  (mais peut-être devrais-je en pleurer) en pensant à tout ce temps qu'on peut perdre à écrire un texte que personne ne semble lire. Courage Christophe: avec le nombre de nouveaux pilotes arrivés récemment, il en restera bien quelques-un qui arriverons à survivre. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 16:08:30 "Quote" Le poète a encore frappé Merci pour cette belle litanie cricri tout est dit ! Pour avoir passé l'hiver à Algrange et quelques sessions au printemps je suis entièrement d'accord avec ta description et je suis encore loin d'avoir exploré toutes les facettes de ce site au combien éprouvant mais formateur  |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/27/2014 16:09:01 "Quote" Euh sinon Mitch, t'es allé à Klusserath ??? |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 06/27/2014 20:23:37 "Quote" Cricri notre poète a encore frappé, du site d'Algrange en a fait une description à laquelle j'ajouterai juste une précision. Si y a la moindre tendance Sud dans un vent d'Ouest, fuyez Algrange comme de la peste ! Les vents guidés par les vallées, forment rouleaux et abattées. Contre Eole t'as vite perdu, poil au c... |
Sigma Registered on : 07/4/2013 Posts : 237 | Posted : 06/30/2014 03:50:57 "Quote" joli aussi fredo! Et je me permet de compléter intentiné malgré tout ce que l on peut reprocher à ce site une fois toute les bonnes conditions qui s'y s'associes sont réunies Les restites de fin d après-midi comme hier sont magiques Se laisser glisser à quelques cent mètres dans cette mer d huile et pouvoir contempler ce plateau avec sérénité est un cadeau rare et sublime ! que du plaisir yehhhhh ! Et le pire ... ça devrait le refaire demain ! alors bon ... entre Footballer et voler, je craint que mon choix ne soit déjà fait  |
MysterFred Registered on : 07/4/2013 Posts : 350 | Posted : 06/30/2014 05:28:07 "Quote" Avec Oré on y sera pour midi ce Lundi ! |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/30/2014 05:44:02 "Quote" 16h30 pour moi  |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/30/2014 06:29:33 "Quote" Quote wilwil12 :Euh sinon Mitch, t'es allé à Klusserath ??? Non: Ils annoncaient de la pluie... J'ai glandé devant mon PC à la place. Moins fun, mais moins de galère (j'ai pas encore de quoi faire secher ma voie chez moi). Ceci dit c'est vrai que ca à l'air sympatoche. Und es wird eine schöne Möglichkeit mein Deutsch zu verbessern. Par contre, vu la description récente d'Algrange (merci Sigma), je me demande vraiment si j'ai envie d'y aller. Je fais du parapente pour me blesser... Avec mes 48 vols (dont des ploufs de 45 secondes à Volmerange) je pense que je rentre tout à fait dans la catégorie "bleue bite qui va se brancher avant d'avoir fait ouf" Dans les airs d'Algrange je voulais m'envoler Une ascendance mon coeur voulait surfer Et dans les cieux lorrains exhaltation crier Mais le coeur n'est point maître des cieux Et à la mecaflu il faut ouvrir ses yeux Car l'aerologie n'épargne jamais ceux Qui au lieu de voler devraient rester au pieu Ou tout du moins pour progresser mieux Se contenter d'apprendre dans les cieux de Volme Mais pour il est la, l'appel du défi Qui tel Romeo à Veronne Nous dit des cris d'ofraie faire fi D'écouter la testostérone Et avec les tripes, déclamer "Avanti" Et donc, En vindicatif novice qui en veut à la vie D'avoir voulu visser aux vaches ce vol de mes envies Vous me verrez ce soir vasciller au parvis De la vallée d'Algrange qui jamais ne vit De pilote novice désir si alouvi. Mais je ferai gaffe et j'irai doucement en prenant tous les conseils qu'on me donnera y compris si c'est celui ci: "Vole pas, t'as pas le niveau... Le gonflage C'est bien..." A ce soir... |
Mitch Registered on : 10/18/2013 Posts : 64 | Posted : 06/30/2014 06:29:37 "Quote" Quote wilwil12 :Euh sinon Mitch, t'es allé à Klusserath ??? Non: Ils annoncaient de la pluie... J'ai glandé devant mon PC à la place. Moins fun, mais moins de galère (j'ai pas encore de quoi faire secher ma voile chez moi). Ceci dit c'est vrai que ca à l'air sympatoche. Und es wird eine schöne Möglichkeit mein Deutsch zu verbessern. Par contre, vu la description récente d'Algrange (merci Sigma), je me demande vraiment si j'ai envie d'y aller. Je fais pas du parapente pour me blesser... Avec mes 48 vols (dont des ploufs de 45 secondes à Volmerange) je pense que je rentre tout à fait dans la catégorie "bleue bite qui va se brancher avant d'avoir fait ouf" Dans les airs d'Algrange je voulais m'envoler Une ascendance mon coeur voulait surfer Et dans les cieux lorrains exhaltation crier Mais le coeur n'est point maître des cieux Et à la mecaflu il faut ouvrir ses yeux Car l'aerologie n'épargne jamais ceux Qui au lieu de voler devraient rester au pieu Ou tout du moins pour progresser mieux Se contenter d'apprendre dans les cieux de Volme Mais pourtant il est la, l'appel du défi Qui tel Romeo à Veronne Nous dit des cris d'orfraie faire fi D'écouter la testostérone Et avec les tripes, déclamer "Avanti" Et donc, En vindicatif novice qui en veut à la vie D'avoir voulu visser aux vaches ce vol de mes envies Vous me verrez ce soir vasciller au parvis De la vallée d'Algrange qui jamais ne vit De pilote novice désir si alouvi. Mais je ferai gaffe et j'irai doucement en prenant tous les conseils qu'on me donnera y compris si c'est celui ci: "Vole pas, t'as pas le niveau... Le gonflage C'est bien..." A ce soir... |
Gaël Registered on : 09/3/2013 Posts : 73 | Posted : 06/30/2014 07:28:15 "Quote" Quote Mitch : Mais je ferai gaffe et j'irai doucement en prenant tous les conseils qu'on me donnera y compris si c'est celui ci: "Vole pas, t'as pas le niveau... Le gonflage C'est bien..." A ce soir...
C'est ce que je m'etais dit hier ap-midi "vole pas, t'as pas le niveau", et donc après 5 minutes de gonflage delicat je me suis retrouvé à 5metres du sol (à peu près 3 metres sous ma SOL) en realisant que je n'avais pas reflechi à quoi faire dans ce cas... Au final pas de bobo, posé un peu plus haut sur les genoux^^, mais c'etait instructif. Donc ce soir pour moi se sera gonflages au plus bas de la pente et si c'est pas rafaleux uniquement (je sais, pas rafaleux à Algrange est un non-sens). A ce soir |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 06/30/2014 08:25:08 "Quote" C'est déjà bien de se rendre compte perso j'y ai fait mes armes mais c'était pas en conditions thermiques donc je suis (presque) aussi novice que vous ! La preuve mon erreur d'analyse hier soir qui m'a dit de rester au sol alors que c'était la meilleure restit qu' Algrange à connu Quand on aura 3 ou 5 ans de vol à Algrange tout ira pour le mieux (quoique ca restera ALgrange !). Mais entre temps progresser en toute prudence dans une aérologie avenante et surtout prendre du plaisir plutot que se faire peur c'est mieux  |