Author | Post |
---|
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/17/2014 17:19:39 "Quote" J'arrive à Volme, il y a déjà du monde en l'air et ça commence à partir. Je prépare mon aile quand arrive Étienne Coupez et son Enzo. Des pilotes belges sont déjà en route. Étienne et moi les rejoignons en moins d'une heure et c'est à sept que nous mettons le cap vers Letannes. Comme devant il y a de très bons pilotes dans ce groupe, avec de bonnes voiles, qui ouvrent la marche, je n ai qu'à suivre le mouvement. À Letannes 3 pilotes sont au dessus du site et enroulent alors feu! C'est donc à dix que le vol continu! Quelques kilomètres plus tard j'ai un vrai coup d'moins bien! Froid, faim, fatigue. Les autres montent en 2 groupes sans moi! Il reste un peu avant les 100 bornes alors je m'accroche mais j'ai perdu Étienne de vue. Ma radio ne fonctionne pas. Je m'accroche encore et aperçois un des pilote du groupe qui est un peu décroché lui aussi. Je fini par le rejoindre pour quelques kilomètres. Il se pose vers 115 ou 120 et je continu. Au loin j'aperçois un parapente alors je fais ce qu il faut pour le rattraper et ça marche! ( ou alors il m'a vu et il m'attend !) en arrivant sur lui je vois que c'est un pilote belge du premier groupe en R12!!!! Un avion !!!! Quelques kilomètres ensemble et les 150 deviennent possibles, c'est fait 150!!!!! C'est bon ça! Je jubile intérieurement alors que pour lui c'est une formalité ( mais moi 150 c est la première fois!) Ça devient difficile et ça monte de moins en moins. On fait 2 points bas et je ressort seul du second vers le kil 165 ou se pose la R12. Je continu en tournant tout ce que je peux mais ça ne monte presque plus. 170, 1 8 0, 1 8 5.... Et je commence à imaginer les 200 mais dans mes rêves seulement car malheureusement c'est trop juste ! 195, 74 km avec 2 points de contournement..... C'est moche! Super vol! Vraiment! et conditions au top! Et ma voile!!!! J'adore.... Reste à faire un peu de stop! Boire un verre au bar du village (invité par les clients super sympas) prendre un taxi pour saint Quentin et attendre Michel pour un Mc Do avant retour. Encore merci à lui pour la navette.....(plus de 600 bornes ) |
Snap Registered on : 07/11/2013 Posts : 18 | Posted : 04/17/2014 17:35:01 "Quote" Trop bien ce récit! Encore félicitations!!! Pour les 200, peut-être à ton 3ème vol  Bien à toi. Snap. |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/18/2014 05:04:38 "Quote" Merci! Prochain vol c est dans les Vosges avec tous les volontaires pour un joli vol de groupe! |
herve Registered on : 07/5/2013 Posts : 59 | Posted : 04/18/2014 08:57:22 "Quote" Merci pour ton récit. Je pense que nous étions nombreux à l'attendre avec impatience. Encore Bravo et tu nous refais ça quand tu veux. |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/18/2014 11:02:38 "Quote" Merci Hervé! Si j'y arrive j'espère ne pas rater les 200! |
Panzenlair Registered on : 01/8/2013 Posts : 3926 | Posted : 04/18/2014 17:30:31 "Quote" Hello, Vous avez débuté le parapente après les années 2000 et vous ne connaissez pas Arnaud Wiemer? C'est normal car il avait arrêté de voler en 2000 et n'a repris le parapente qu'en 2011. Vous pensiez qu'après une aussi longue absence il ne saurait pas ou plus voler? C'est normal car, discret sur son potenciel, il ne vous avait pas dit qu'il est un ancien espoir de haut niveau, ayant participé à la coupe du monde de parapente en 1999 (voir reportage M6 du 27 Août 1999 ici...: ) Arnaud, qui se sert des décollages pour s'envoler quand d'autres les utilisent pour regarder et discuter, vient donc de valider tout simplement le record du site de Volmerange. Vous vous dites qu'il a eu de la chance? Si vous pensez qu'on peut en avoir sur 197km, c'est pas normal. |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 04/19/2014 13:48:18 "Quote" Apparemment c'est comme le vélo: ça s'oublie pas Non je pense plutot que quand on a l’âme d'un champion c'est pour la vie ! Encore bravo Arnaud, nul doute que tu pulvérisera bientôt ton propre record ! |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/19/2014 17:56:34 "Quote" Merci wilwil mais champion il ne faut pas exagérer!!!! En plus je suis nul en vélo  Ce qu'il faut vraiment retenir de ce vol c'est ce que font nos amis belges! Ils ont une culture du cross et du vol de groupe impressionnante! Un forum au top du top avec des rendez vous et des organisations de navettes au top! Des vols avec but annoncé et des balises à contourner et un niveau de pilotage globalement très bon. En plus ceux qui ont un meilleur niveau et/ou une aile plus perfo ouvrent la marche pour les autres! Et surtout quand ils se mettent en l'air il n'y a pas 1/4 d'heure d'écart entre eux. Voler à plusieurs même en plaine c'est possible mais ça demande un peu de discipline! J'ai dis à certains qui vont ce reconnaître qu il fallait se mettre en l'air rapidement, leurs voiles étaient prêtes mais j'ai décollé seul avec Étienne et nous avons exploité et décalé le premier thermique.....trop tard pour les autres.... En plus ma radio ne fonctionnait pas mais si on est ensemble pas de prob! Il était tout à fait possible de nous suivre, et ce n'est pas une honte de suivre! Étienne est un excellent pilote qui m'a fait profiter de son expérience sur le début du vol et c'était bien util pour rattrapper le groupe parti devant nous. Peut-être que ce n'était pas possible de suivre jusqu au bout mais peu importe! Il faut bien commencer un jour. J'ai des souvenirs extraordinaires de vols de 30 ou 40 bornes .... Par exemple partir d'algrange pour aller me poser devant chez moi! À metz! Sur le terrain de foot de Bellecroix! Et c'était il y a plus de 20 ans! Ou l'année dernière de mardigny pour aller poser sur le deco de Jouy sous le côtes (ou ça volait) juste après avoir survolé le cimetière ou se trouve ma grand-mère! ( c'est pas pour faire pleurer dans les chaumières mais elle comptait beaucoup pour moi!!!) 36km! Pas grand chose et pourtant ! Bref ! Certains vont retenir la distance du vol! D'autres le début du vol (ok c'est bon! Je sais! Désolé! Mais il me semble que je ne suis ni le premier ni le seul!) moi je retiendrai le plaisir de l'avoir partagé en grande partie avec d'autres pilotes....et le plaisir du voler tout simplement .... et le plaisir de partager un verre au bar le plus proche de mon atterrissage avec des gents qui te prennent pour un fou tombé du ciel ..... Et le plaisir de voir arriver Michel pour la navette retour...... Et comme cette distance sera bientôt améliorée par un ou plusieurs pilotes! Bons vols à vous.... |
orel Registered on : 07/10/2013 Posts : 43 | Posted : 04/20/2014 05:24:48 "Quote" Moi je dis BRAVO ! C'est une jolie perf et un beau voyage !!! |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/20/2014 06:16:00 "Quote" Merci ! |
yoyo Registered on : 05/11/2013 Posts : 218 | Posted : 04/20/2014 06:24:20 "Quote" Arnaud, peux-tu nous donner la trace de ton parcours. |
Arnaud Registered on : 05/29/2013 Posts : 634 | Posted : 04/20/2014 06:45:43 "Quote" Quote yoyo :Arnaud, peux-tu nous donner la trace de ton parcours. Étienne vient de me donner une solution pour rendre ma trace visible, je m'en occupe ce soir! |
wilwil12 Registered on : 08/4/2013 Posts : 884 | Posted : 04/20/2014 14:45:09 "Quote" Merci pour le partage des "à côtés" c'est clair que c'est important. Perso le jour ou j'arrive m'extraire d' Algrange mon but c'est de passer au dessus de ma maison, qui est pile dans l'axe si c'est NO Vivement qu'on puisse se planifier un petit départ en groupe ! et comme tu dis on suivra ce qu'on peut  |