Locked Return Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » la dune du pyla

AuthorPost

piedfoulé

Registered on : 07/4/2013

Posted : 08/31/2013 17:16:07 "Quote"

salut,

je vous conseille vivement un détour par la dune du pyla. Il s'agit de la Mecque du soaring et autre wagga.
le mercredi 28 c'était un peu loupé pour moi (difficultés a trouver le site de déco, trajet en voiture interminable, femme et enfants insupportables), bref je me suis contenté du gonflage après une très longue séance de tricotage avec mes suspentes, j'ai aussi scruté longuement les difficultés du site (déco, attéro, zone de vol....).
Par contre le lendemain, jeudi 29, toutes les conditions étaient réunies pour un vol solo de 3/4 d'heure (il m'a fallu quand même attendre que le vent se renforce un peu jusqu'à 16h mais ça valait le coup). Il y avait un monde fou en l'air. L'occasion de se rappeler les règles de priorités. Certains s'en moquent mais bon, il faut faire gaffe....
Je n'ai pas poursuivi le vol au delà de ces 45 minutes, car cela devenait vraiment chaud en l'air (trop de pilotes et beaucoup de cascadeurs a mon goût...) Mis a part ça, c'était fantastique, la vue du bassin d'Arcachon est incroyable quand on prend un peu d'altitude. Ce fut également mon premier vrai grand vol en solo sans Michel pour me guider. Donc tout bénef!
En plus je me suis même pas pété la cheville....
a+

Arnaud

Registered on : 05/29/2013

Posted : 08/31/2013 17:43:56 "Quote"

Génial!
Pour les priorités c est l même bordel à Volme alors comme ça tu auras de l entraînement!
À+

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posted : 09/1/2013 14:19:48 "Quote"

Te voici arrivé dans le monde des autonomes.

Toutes mes félicitations.

Locked Return Forum