Posted : 08/2/2013 05:52:05 "Quote"
Jeudi, je suis allé avec quelques élèves à Pagny la blanche côte pour qu'ils puissent faire leurs premiers grands vols.
La météo annonçait de l'Est le matin et du Sud-Est l'après midi.
Nous sommes arrivé sur le site vers 14h et le vent était quasi face avec du 15km/h mini et 30km/h maxi au déco. Les variations de vent étaient toutefois très progressives.
Les élèves ont attendu jusqu'à 16h pour voler, j'en ai donc profité pour tester la masse d'air pendant une heure
.
16h: vent au déco 15 mini 25 maxi rafales très progressives.
Un premier élève décolle, il reste environ une demi heure en l'air et je suis obligé de lui demander de faire les oreille pour descendre. Les autres suivent et chacun durant cette séance a pu faire ses premières oreilles.
20h: retour à la maison et çà volait toujours mais les élèves avaient demandé d'arrêter car trop fatigués après avoir volé chacun plus de 45 minutes.