Locked Return Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » retex sur la Vmax d'ITV 22m2

AuthorPost

Phidag

Registered on : 07/9/2013

Posted : 10/11/2012 12:37:00 "Quote"

Slt à tous ce matin j'ai essayé ce matin la Vmax 22 m2 de chez ITV avec mon top 80. Petit retour sur expérience...

D'habitude je vole avec ma Dolpo de 26 m2 et je peux vous assurer que j'ai cru passer d'une 104ZS à une golf VI GTI.

Pas de vent au déco, donc voile légèrement détrimée, elle monte super rapidement, après il faut courir courir courir, 40 m de course c'est long mais la prise en charge est là et je monte tout droit malgré les 115 Kg ou 5.22kg/m2.

L'émotion du déco passée, 150 m sol ok !!, j'enfonce la commande de gauche, bluffant, en 1 quart de tour je sens mes pieds qui gonflent dans mes pompes, le 360 ° est torché en moins de 3s. En sortie la ressource est surprenante, il faut bien contrer pour se remettre à plat.

Bon avant d'envoyer du gros, il faut se familiariser avec l'aile qui en fait est super cool si on est léger dans le pilotage et super speed si on bourrine. Le vent se lève un peu et je vole entre 38 et 47 Km/h, le palier est maintenu avec 1/3 de pression sur la poignée des gaz.

Aller ! Je me sens plus à l'aise donc je descends voir si il fait plus chaud au ras du sol, 8°c à 100m, j'ai froid aux mains malgré les gants.

Prêt du sol j'enclenche des demi-tours rapides, avec accélération du régime moteur pour tenir le palier, l'aile tourne plus facilement à gauche qu'à droite je sens plus l'effet gyroscopique que sur ma Dolpo, le prochain vol j'essayerai de mettre l'anneau d'accrochage droit dans la double ganse, à ce qu'il parait que c'est fait pour contrer l'effet gyroscopique....

Parlons un peu des commandes, elles sont très fines par rapport à celle de la Dolpo et se vrillent plus facilement lors de leurs manipulations il faut en fait s'y habituer.

Si !! un petit truc, j'ai trouvé qu'il était difficile de décrocher les commandes de leurs aimants avec une seule main......

Voilà 30mn de vol le temps est menaçant j'ai froid je me pose, arrivée face au vent bras hauts à 38 km/h, je tangente avec le terrain puis tire à fond sur les commandes la voile fait une petite ressource de moins d'un mètre et je me pose en deux pas.

J'ai déjà envie de repartir mais bon le temps météo et le temps tout court ne me laissent pas le choix je plie...

Je pense qu'après un certain temps d'adaptation pour trouver ses repères on doit se faire vraiment plaisir aux commandes de la Vmax en ballade comme en mania.....

Paramicalement

Phil 8)

Locked Return Forum