Posted : 09/10/2012 18:27:00 "Quote"
Slt à tous, merci pour vos encouragements,
Le vol s'est déroulé en deux phases la première dans un air stable jusqu'à 11h00 et la deuxième dans un air instable avec la mise en place de gros thermiques qui m'ont fait dégueuler gaz à fond à plus de -2m/s. J'ai eu une pensée pour vous qui cherchez absolument à enrouler pour monter, moi qui voulez filer droit, j'étais en permanence aspiré vers le haut. Donc après 4h50 de vol j'étais heureux de me poser. L'attéro ne restera pas dans les annales, le vent au sol était variable je me suis posé avec une vitesse excessive et mes jambes engourdies n'ont pas pu suivre. Je me suis retrouvé à plat ventre sur mon secours qui m'a servi d'airbag.
J'ai croisé pendant mon périple un autogire que j'ai identifié au dernier moment et qui n'a pas daigné me faire coucou, un cessna qui m'a rasé les moustaches pour me saluer et airbus qui est venu flirter avec la limite nord de la CTR de Louvigny en dessous des 1800ft, j'ai presque vu le visage ahuris des passagers aux hublots.
Pour résumer : Conso 14L pour 4h 50 de vol avec une moyenne 36km/h et une vraie aventure au rendez-vous avec un éventail de sentiments allant de la douleur à la plénitude.
Nota : Merci à Pierre et Eric car c'est eux qui m'ont motivé pour faire ce périple d'ailleurs j'aimerai bien faire leurs connaissances et pourquoi pas user quelques suspentes ensemble sur un long vol..... :wink:
Paramicalement :D