Locked Return Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » ça vole à donf ici...

AuthorPost

Registered on :

Posted : 11/19/2011 22:18:00 "Quote"

Je tiens à vous faire partager une de mes nouvelles vidéos dans les Alpes de haute Provence, à Saint-Gêniez.

C'est incroyable comme les conditions sont toujours bonne ici

:D

Certes un peu longue la vidéo...mais j'espère vous faire partager la joie de ces contrées magnifique que sont les Alpes du sud 8)

Voici le lien: http://vimeo.com/32315078

A bientôt et bon vols à tous.

Jean Marc M.

Registered on : 11/5/2012

Posted : 11/20/2011 13:09:00 "Quote"

Salut

Très sympa ta vidéo,ça donne envie de faire les valises et de partir dans le sud.

J'ai le même caméscope que toi et je voulais savoir comment tu l'a fixé pour ton vol.

Michel

Registered on :

Posted : 11/20/2011 21:05:00 "Quote"

Merci Michel,

J'ai fixé la playsport avec la fixation d'une ancienne caméra : "X-snipe 300 de Geonaute ", que j'ai bricolé... Un système D quoi !

Mais il existe un support spécial pour la fixation sur le casque, avec cette caméra.

Mais je ne l'ai pas acheté car je n'ai pas de trou d'aération, pour y passer la sangle, sur mon casque !

Si tu à un casque type vtt, la c'est possible.

Voici le lien :

store.kodak.com/store/ekconsus/en_US/pd/Adventure_Mount/productID.145051900

Ensuite pour le grand angle 180 °, c'est un système aimanté sur une bague acier qui elle est collé sur l'objectif. On ne peut l'acheter qu'en chine via le site suivant :

( Attention, c'est long, il faut compter 3 semaines environ pour la réception )

dealextreme.com/details.dx/sku.39814 ( Prix 16,75$)

Ensuite voici une vidéo de test qui montre les 2 modèles :

(Attention, il faut prendre pour la playsport le modèle FE-12 à 15mm à 16,75$ et non pas le FE-50)

youtube.com/watch?v=IKxUu1d5EB8&feature=related

Pour finir, j'ai attaché la lentille à la playsport, pour pas qu'elle tombe lors de mouvement brusque, avec un fil très fin que j'ai passé dans le petit couvercle de la lentille. Pour cela il suffit simplement de deviser ce couvercle et d'y passer le fil.

Cela fait une sécurité supplémentaire pour pas perdre la lentille.

A noter aussi, que si on désire un grand angle moins important, il suffit de filmer en 1080 p au lieu de 720 p !

Voila tout est dit !

Bon vol & à bientôt.

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posted : 11/21/2011 04:24:00 "Quote"

Merci pour toutes ces infos.

a+

Jean Marc M.

Registered on : 11/5/2012

Posted : 11/22/2011 10:03:00 "Quote"

Merci pour la réponse azahnoune

Je vais jeter un oeil à tes liens.