Locked Return Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » Avec une Montgolfière ce matin

AuthorPost

davitel

Registered on : 07/8/2013

Posts : 46

Posted : 10/16/2011 05:29:00 "Quote"

Ce matin vers 9h30 j'avais prévu un petit vol au départ d'Aumetz direction Kanfen pour aller dire un p'tit bonjour à Michel (et ses élèves ).

Une fois en l'air j'ai aperçus en direction de Boulange une montgolfière en radada, du coup changement de plan et direction l'aérostat.

Et bien c'était super sympa de voiler avec ce gros ballon jaune et de se faire des coucous entre pilotes. J'ai fait quelques passage tout à côté de lui (je crois même que j'ai été filmé, j'espère que mon maquillage et ma coiffure étaient bon ).

Enfin bref... Ce soir je prévois une nouvelle ballade en paramoteur, si cela tente quelqu'un(s)... Vous êtes les bienvenus. Je pense que les thermiques seront moins présents car ce matin c'était un peu rock-n-roll si vous voyez ce que je veux dire.

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posts : 3926

Posted : 10/18/2011 07:00:00 "Quote"

David,

La personne qui t'as filmé vient de déposer un AIRPROX à la DGAC pour les informer qu'un paramotoriste est passé a une distance inférieure à la règlementation aérienne en vigueur.

C'est chaud!!!

Non, je plaisante :D

Mais je connais un pilote d'ULM à qui c'est arrivé et il a du aller s'expliquer à la DGAC.

davitel

Registered on : 07/8/2013

Posts : 46

Posted : 10/18/2011 15:17:00 "Quote"

Tient à ce propos, la réglementation est la même pour un aérostat concernant les altitudes de survol, les zones et les couloirs aériens ?

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posts : 3926

Posted : 10/19/2011 02:51:00 "Quote"

La règlementation est la même pour tous: vélos, motos ou camions.

Il est vrai que les pitétons ne la respecte pas forcément.

Locked Return Forum