Locked Return Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » Premier petit cross entre les gouttes

AuthorPost

Phidag

Registered on : 07/9/2013

Posted : 07/21/2011 08:07:00 "Quote"

Premier petit cross entre les gouttes

Jeudi 21 juillet 2011, réveil 7h15. Le plaf est à 3000 ft le vent du 130° à 7kt. Les stratocumulus bien présent gardent pour le moment leur trop plein de pluie. Une semaine sans voler je veux arrêter cette série de journées de terriens, donc décollage 8H30. Le vent est tip top pour un déco type école, un automobiliste me fait coucou de sa voiture mais désolé je ne peux pas lui répondre. Monté rapide à une hauteur de 800 ft et direction le Nord-Est je prends une petite colline en point de mire à 15 km, et vole m'a poule entre 27 et 31 km/h de moyenne, l'air est très stable vu qu'il n'y a pas de soleil. La traversée de petites zones pluvieuses me rappelle qu'il faut que je reste vigilant sur la tendance météo. Arrivée au dessus de la colline demi tour. A ce moment je remercie mon Flytech car je n'ai plus de réel point de raccrochement pour trouver mon déco et le vent me fais voler en crabe par rapport au sol. Je tape « Go to » ma zone de déco et basta c'est parti tranquille enfin presque car un gros front de nuage monte du sud. J'arrive sur ma zone de posé 1h04 après mon déco et j'ai fait 32,2 Km pour 2,5 L d'essence. Je suis un peu engourdi par le froid mais toujours sec. Voilà je viens de faire mon premier cross. Je suis encore loin de détrôner notre père spirituel Panzenlair mais il faut un début à tout. :wink:

Bonne journée et bons vols

http://imagik.fr/thumb/454321.jpegimagik.fr

Panzenlair

Registered on : 01/8/2013

Posted : 07/21/2011 23:40:00 "Quote"

Avec le couteau entre les dents!!!

Il vole à donf le Philippe, depuis qu'il a son brevet. :D

Double félicitations: une première pour la distance et une seconde pour la motivation, compte tenu du temps actuel qui donnerais plutôt envie de se tirer une bale.

ps: n'oublies pas de déclarer ton vol au challenge Boomerang ( http://www.mosailes.com/fr/Club_Challenge_Boomerang.php)

Locked Return Forum