Posted : 07/15/2011 07:08:00 "Quote"
A la demande Express de Panzerlair, je me lance sur le forum pour un petit retour sur expérience. Jeune breveté paramoteur (23 vols à mon actif pour dix heures de vols), je n'avais jamais réellement trouvé le thermique pour me satelliser sans l'aide du moteur. J'ai un miniplane Top 80 une Dolpo M et je pèse 75 kg.
C'est chose faite le lundi 11 juillet à Volmerange à 18H15 j'attrape un gentil thermique produit par un gentil agriculteur avec sa gentille moissonneuse.( Pour infos L'air à 23°C le vent est de 5 Kt du N-E). Pour faire plus court 18h15 je suis à une altitude QNH de 2280 ft j'enroule sans le moteur et à 18h20 je suis à une altitude de 3084. J'ai alors une petite pensée émue pour mes amis parapentistes qui essayent temps bien que mal à faire du soaring à Volme, pour voler, le thermique était plus proche de l'autoroute.
Pour conclure, maintenant je suis rassuré on peut réellement enrouler un thermique même très gentiment (+1m/s) sans moteur.
J'essaye de vous joindre une image de ma trace mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut me donner l'info ce serait cool.
bonne météo et de bons vols....