Posted : 05/13/2009 13:53:00 "Quote"
Quote kreppert :salut a vous deux,le site se haute contz et référencé ffvl donc brevet de pilote s'impose voila pour l'info a++
No problem :wink:
FFVL
Pour la pratique du delta et du parapente la seule obligation légale est d'avoir souscrit une R.C (responsabilité civile). Il n'y a pas d'obligation légale particulière pour la pratique du kite ou du cerf-volant, néanmoins la souscription à minima d'une R.C est fortement recommandée.
FBVL Depuis 1 janvier 2004, la FBVL oblige ses membres d'être en possession d'un brevet 'Pilote XC'
avant d'entreprendre un vol de distance. Nous tenons aussi à rappeller nos membres que cette règle s'applique aussi dans de nombreux pays limitrophes. Par exemple, en Allemagne et en Autriche il faut la carte IPPI niveau 5 pour pouvoir voler en distance. On ne peut obtenir cette carte qu'en possédant le brevet de Pilote XC.
Définition du vol de distance (vol XC): Chaque vol où le pilote s'éloigne à plus de 5 km du décollage ou monte à plus de 500 m au-dessus de l'aire de décollage (ou au-dessus de l'altitude de largage dans le cas de vol treuillé ou remorqué). De plus, chaque vol où l'on pénètre des zones aéronautiques contrôlées est également considéré comme un vol XC, même si on est à moins de 5 km de l'aire de décollage ou à moins de 500 m au-dessus de l'altitude de décollage ou de largage. Cette définition n'est pour le moment uniquement d'application sur des vols avec départ en Belgique ou sur des vols avec survol du territoire belge.
Avant d'entreprende un vol de distance, il est donc important de connaître l'espace aérien autour et au-dessus des sites où l'on va voler, et si nécessaire de s'en informer en consultant une carte aéronautique ou le secrétariat FBVL. Avant d'aller voler, lisez les NOTAMS!
Voila pour l' info
A+ et bons vols