Auteur | Message |
---|
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 06/07/2017 08:14:43 "Citer" Bonjour à tous ! J'envisage demain de découvrir le site de Lion devant Dun, demain Vendredi 07. Les prévisions Superforcast semblent bonne jusqu'ici, à confirmer demain matin.. J'irai probablement à compter de 14h30 et jusqu'en soirée, histoire de pas me mettre de pression sur un créneau court.. Y'a t'il des gens du club qui pensent y être ? Avez vous des infos importantes sur le site niveau secu, aerologie, zones interdites ? Y'a t'il un panneau FFVL sur site, il semble que cela ne soit pas un site officiel ? Bcp de questions..je sais. Bref si certains sont intéressés par du covoiturage.. je pars de saint Avold vers 13h au plus tard. Retour à voir, fct météo et fatigue.. A plus. |
Mika57220 Inscrit le : 01/03/2017 Messages : 161 | Publié : 06/07/2017 08:17:58 "Citer" Salut. Pour demain je bosse toute la journée. Je ne connais pas le site de lion... Mais aujourd'hui vers 17h30 j'envisage d'aller sur Ensdorff. La météo à l'air bonne aussi. J'ai vu que tu es du secteur de Saint Avold et moi Creutzwald.. Si ça t'intéresse. A plus. |
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 06/07/2017 08:26:07 "Citer" Pour Ensdorf tu crois que ça peut le faire ? Le vent semble passer Sud Ouest et faiblir en fin d'après-midi.. D'autre part je n'ai pas encore fait la carte d'equivalence pour voler à l'étranger.. mais je peux tjs aller voir le site déjà, fct des conditions j'aviserai.. |
Panzenlair Inscrit le : 08/01/2013 Messages : 3926 | Publié : 06/07/2017 09:50:53 "Citer" TimPara, selon ton profil, tu n'est pas assuré. Peut-être serait-il temps de mettre à jour tes documents sur le site du club. |
Mika57220 Inscrit le : 01/03/2017 Messages : 161 | Publié : 06/07/2017 09:55:28 "Citer" Écoute je te laisse mon numéro 0699403279 |
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 06/07/2017 11:31:30 "Citer" Pour Panz, j'avais uploadé ma license à jour, au nom du club d'ailleurs, celle-ci intègre la RC aérienne, ou je me trompe ? Sinon je n'ai pas changé d'assurance pour le reste dc même si c'est le certificat de l'année dernière, elle est tjs valide, je verrai avec l'assurance pour récupérer un nouveau certificat si la licence n'a pas l'assurance.. Pour Mika, je t'appelle ds l'après-midi pour voir cela.. Et pour Lion les prévisions de demain semblent tjs top, avis au amateurs dispo.. |
Panzenlair Inscrit le : 08/01/2013 Messages : 3926 | Publié : 06/07/2017 11:57:18 "Citer" TimPara, Dans tes documents, la rubrique assurance est vierge. Si un même document mentionne 2 attestations (une licence et une assurance), il te faut charger ce documents 2 fois: une fois dans la rubrique licence et une seconde fois dans la rubrique assurance. |
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 06/07/2017 12:06:53 "Citer" Ok merci pour les précisions ! J'ai remis à jour.. |
Il est libre Max Inscrit le : 15/04/2015 Messages : 125 | Publié : 06/07/2017 19:13:48 "Citer" Hello les pilotes ! Ça manque pas d'un peu de nord pour Lion devant Dun, demain ? Perso, je serais plus partant pour Algrange en fin d'après-midi... |
Panzenlair Inscrit le : 08/01/2013 Messages : 3926 | Publié : 06/07/2017 19:21:12 "Citer" ça peut fonctionner à Lion devant Dun comme ça peut fonctionner à Schoden ou à Algrange |
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 07/07/2017 06:31:41 "Citer" Inchangé je pars pour Lion, à 13h depuis Saint Avold.. Le site d'algrange demande des conditions parfaites qu'on à moins souvent que Volmerange ou Lion pour espérer faire mieux que des sauts de puces.. vraiment bien pour du gonflage et progresser près du sol ms assez vite frustrant je trouve.. en plus c'est souvent loin d'être régulier avec les vallées en face les déclenchements thermique.. bref formateur ms moins facile.. plus près c'est sur, et le paysage y est sympa qd même ! Ensdorf c'est finit en plouffe a cause de la couverture nuageuse qui a tué e ts les thermiques.. attero encaissé et petit, turbulent (celui en bas) bref non recommandé au début si on pense pas reposer en haut.. intéressant ms plus technique qu'il n'y paraît. Obliger de travailler le plan ou on finit vite tres (trop) long. |
Chris57 Inscrit le : 24/10/2015 Messages : 85 | Publié : 07/07/2017 07:39:24 "Citer" salut ( timpara) je suis de pres de st avold j'ai vu que tu pars sur lion devant dun cet aprem ça m'aurais interessé de t'accompagner, je ne connais pas du tout ce site je sais pas si vous etes plusieurs à y aller je te laisse mon tél: 0608152756 si on peut y aller ensemble? merci de me tenir au courant au tél Chrisitian de Biding |
Il est libre Max Inscrit le : 15/04/2015 Messages : 125 | Publié : 07/07/2017 21:28:29 "Citer" Bon, pas mal du tout Algrange, ce soir ! Voici quelque photo ici Et Lion devant Dun, c'était comment ? J'avoue avoir un peu hésité à y aller mais j'avais un peu la flemme de faire des kilomètres... ^^ Si vous avez fait des photo, pouvez-vous me les transmettre (Maxime Rival sur facebook) ? Ou a un des admin de la page du club ? Merci d'avance ! |
Chris57 Inscrit le : 24/10/2015 Messages : 85 | Publié : 08/07/2017 06:00:58 "Citer" conditions top à lion très beau site des collègues tres sympas sur place entre 1h et 2 h de vols je vais voir pour des photos à plus |
TimPara Inscrit le : 12/05/2016 Messages : 78 | Publié : 08/07/2017 13:35:17 "Citer" Excellente après-midi hier à Lion !! Site exceptionnel, rien à avoir avec Algrange, meilleur sur tous les aspects, sauf qu'il est plus loin c'est sûr .. Plus d'1h30 de vol NON STOP pour nous, certaines personnes sur site ont du faire dans les 3H ! Plutôt débutant, notamment sur ce site, nous avons préféré regarder les habitués décoller et voler un peu, en plus de la prise de renseignement avant de nous lancer.. Heureusement puisque nous avons assisté à une fermeture de presque une demi aile sur une voile classée C ou D juste après le déco, dans un petit rouleau, à l'emplacement que les habitués nous avez décrit ! Super équipe sur place, Club Icarus et Ardennes Vol Libre. Hyper aceuillant! Nous étions une 15 de parapentes sur place. Dont un bi-placeur qui à fait 2 baptêmes gratuitement à des gens du coin.. Au moins en 2jours, grâce au forum que je croyais définitivement mort, j'ai pu faire la rencontre de 2 autres personnes sur le coin de Saint Avold, covoiturer, et voler ! Ca fait plaisir. Dommage que la plupart des anciens du coin ne prennent plus la peine de passer ici. Pour preuve, les ayant parfois rencontré un jour d'affluence à Volmerange, me disant: "Ah le forum.. on y va plus, on se contacte tous par MSN msg, ou sms, ou tél.." J'en profite pour dire que je trouve cela dommage puis-qu’avec cette technique, les nouveau n'ayant pas encore de réseau, et pouvant seulement passer ici (suite à un stage init et achat matos par exemple), ou les nouveau dans la région idem, se trouve forcément "exclu" naturellement. A moins de les voir sur site si ils ont choisi le bon jour, au bon endroit.. Bref dommage. Ces aux membres de faire vivre un peu le forum. Sans pour autant organiser des activités on en est pas là, les bases ne sont pas acquises. Suffit de voir d'autre club, et l’accueil ailleurs pour le voir. Pour ma part je continuerai à poster ici quand j'envisage d'aller voler ou gonfler si je suis dans le coin. Et si je peux donner des infos avec ma faible expérience je le ferai. Bref, sans rancune, bonne chance et bon vols à tous. |
Panzenlair Inscrit le : 08/01/2013 Messages : 3926 | Publié : 08/07/2017 14:11:54 "Citer" Merci TimPara pour ton témoignage. Tu as raison de signaler que les anciens pourraient un peu plus aider les nouveaux sur ce forum, surtout qu'à leur époque ils avaient les mêmes réflexions et même problématiques. Ce comportement plutôt individualiste ne s'arrange d'ailleurs pas avec les années. |