Fermé Retour Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » Piou piou Algrange

AuteurMessage

Eterlou

Publié : 23/05/2016 18:28:39 "Citer"

Hello,

Les observations de ce soir à 19h12:
-Le piou piou transmet Nord 23km/h maxi 33 km/h
-Je relève une tendance clairement établie au 330°, force plus faible mais cohérente vue que le piou piou est 2 ou 3 m au dessus de moi.
Le piou piou est bien orienté dans la même direction que mon relèvement.

J'en conclus sans prétention qu'il a une légère dérive par rapport au Nord magnétique ( est ce que la grosse structure métallique le perturbe ??? ) ..

J'en conclus aussi que lorsqu'il indique Nord, le vent est bien dans l'axe de la pente .. à bon entendeur !!

TimPara

Publié : 03/07/2016 09:59:03 "Citer"

Bonjour,

J'étais sur Algrange vendredi matin, et j'ai constaté une erreur significative sur la direction du vent annoncée, pas sur la force apriori.

- Direction du vent relévée à la boussole smartphone en mode avion: 225°
- Vent Windfinder / superforcast : Sud Ouest (225°) prévu sur la matinée
- Vent Piou Piou : Nord Ouest (315°) pendant les 2h ou j'étais sur place

Bref j'ai relevé un décalage moyen de 90°, +/- 20° fonction des rafales + perturbation du au treillis métallique de l'antenne..
Les forces moyenne, min, max étaient apparemment cohérentes.. Mais pas d'anémomètre sur moi..

Attention le décalage n'est probablement pas identique pour toutes les directions de vent en fonction des différentes perturbations à la fois du au vent/treillis ou électromagnétique..

Par contre sur cet axe C'est la direction O/NO qui nous intéresse le plus pour le site d'Algrange l’erreur était bien là.
Dommage la forcé était idéale pour gonfler et voler probablement aussi, puisque j'ai réussi à faire des sauts de puce malgré la mauvaise direction..

Bref attention à ne pas vous déplacer pour rien. Il semblerait que le Superforcast fonctionne très bien pour Algrange par contre !

Bon vol !

Il est libre Max

Publié : 03/07/2016 15:05:33 "Citer"

Même chose pour moi vendredi aprés-midi. Mais ce qui m'a le plus découragé, ce sont les hautes herbes ! Pas évident de gonfler sur une pente en jachere avec une sellette qui pese quelques kilos et un accelerateur qui se prend dans les jambes !
En tout cas à titre perso, j'ai plus tendance a me fier au pioupiou de Zouftgen pour la direction du vent et a celle d'algrange pour la force.

Nicozzz

Publié : 03/07/2016 16:03:52 "Citer"

Pour ma part je me suis fié au Piou Piou d Algrange cet après midi est une fois sur place c était pile poil

Fermé Retour Forum