Fermé Retour Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » COMMUNIQUE SECURITE : Défaut de verro...

AuteurMessage

Panzenlair

Inscrit le : 08.01.2013

Messages : 3926

Publié : 07.08.2008 11:37:00 "Citer"

Bonjour,

Si vous êtes le propriétaire d'une sellette de Marque Sup'Air, achetée entre janvier et juillet 2008, veuillez lire attentivement le courrier ci-dessous.

A+

Bonjour,

Merci de prendre connaissance du communiqué téléchargeable à l'adresse suivante et d'en informer les personnes susceptibles d'être concernées.

Lien : http://www.supair.com/upload/communique/communique_securite_n3_fr.pdf (fichier pdf, taille 2 Mo)

Vous trouverez ci-dessous une version litérale (sans photo) de ce communiqué. Pour la France, il est envoyé aux écoles, centres de controles, revendeurs, clubs, fabricants ayant une relation avec SUP'AIR, ainsi qu'à la FFVL et à la presse.

L'équipe SUP'AIR

________________________________________

COMMUNIQUE SECURITE N°3

Il a été constaté sur certaines sellettes équipées de boucles automatiques light SUP'AIR, des cas d'ouverture intempestive de ces boucles en vol, notamment sur la boucle ventrale (anti-oubli).

Priorité : Haute Haute Date de parution : 05 Aout 2008

Cause : Les poussoirs de la boucle automatique ne reviennent pas en place et ne verrouillent pas la fermeture.

Q : Quelles sont les sellettes qui peuvent être touchées par ce défaut ?

Cela correspond à une date de production (date indiquée sur l'étiquette de la sellette) comprise entre janvier 2008 et juillet 2008. Le défaut est localisé sur la partie femelle de la boucle. Voici la liste des sellettes équipées d'origine de ces boucles et qui peuvent être touchées :

Modèles 2008 :

ALTIX - VAMP - HYBRID - ALTIRANDO AB - ALTIRANDO XP - VAMPAIR - X-ALPS - EVASION XC - KINDER Airbag.

N.B. : Dans le cas ou vous avez fait monter ce type de boucle automatique sur votre sellette, il faut contrôler l'indice inscrit sur la boucle.Ce défaut n'est pas lié à la sellette mais aux boucles automatiques light, ainsi qu'à la boucle anti-oubli light.

Les boucles qui peuvent être touchées par ce défaut sont gravées avec les indices suivants : A08 ou B08.



Q : Que dois-je faire si ma sellette ou mes boucles font parties de cette liste ?

Il faut vérifier que les poussoirs des boucles automatiques fonctionnent librement. Pour cela, vous devez procéder aux tests d'ouverture et de fermeture de la boucle comme suit :

1 - Boucle fermée : effectuer une pression symétrique sur les 2 poussoirs, retirer la partie male puis la remettre en place. Les 2 poussoirs doivent revenir à leur position

initiale (relevée). Répétez cette opération 3 fois.

2 - Boucle ouverte : effectuer une pression symétrique forte sur les 2 poussoirs puis remettre la boucle male en place. Les 2 poussoirs doivent revenir à leur position initiale (relevée). Répétez cette opération 3 fois.

N.B. : Pour la boucle anti-oubli (rouge), il faut effectuer ces tests pour chaque partie femelle, donc 2 fois par boucle anti-oubli.

Si dans un des cas, un ou les 2 poussoirs ne revenaient pas à leur position initiale (relevée), nous vous demandons de nous contacter pour choisir la meilleure solution de retour de votre sellette à notre atelier (soit par l'intermédiaire de votre revendeur habituel, soit directement par COLISSIMO). SUP'AIR prendra à sa charge les frais d'expédition, de réparation et de retour.

N.B. : SUP'AIR attache une grande importance à la fabrication, au contrôle et à la qualité de ses produits. Nous sommes désolés pour les désagréments éventuels

rencontrés avec votre sellette et nous mettons tout en oeuvre pour vous permettre de voler rapidement en toute confiance.

IMPORTANT : Dans tous les cas, et quelque soit la boucle automatique, vous devez, avant de décoller, inclure dans votre liste de points à contrôler, que les boucles de votre sellette soient correctement fermées. Si vous volez dans la neige ou le sable, redoublez de prudence.

Bons vols !

________________________________________

SUP'AIR

SERVICE APRES VENTE

E-mail : info@supair.com - Tel : +33(0)4 50 45 75 29 - Fax : +33(0)4 50 52 78 70

Fermé Retour Forum