Fermé Retour Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » Fred et Julien ?

AuteurMessage

Arnaud

Publié : 16.04.2015 05:31:49 "Citer"

Personne ne parle des supers vols de Fred et Julien dans les Vosges ce mardi???????

MysterFred

Publié : 16.04.2015 15:15:27 "Citer"

Je l'ai déjà cumulationné sur le cumulator.
Sinon quoi dire, c'était une journée assez turbulente car vent NW entre 10 et 15km/h.
On a chacun eu droit à notre frontale à 2000m, bien massive pour Julien, un peu moins pour moi mais accélérée à fond…
Certains plaf a 2700m, de belles rues de nuages, des thermiques costauds et étroits.
Une bonne révision des placements dans les bonnes lignes pour ma part.
La prochaine fois on tente le FAI de 100km.

Arnaud

Publié : 16.04.2015 18:45:12 "Citer"

Cool! Et Juju?

Snoop

Publié : 17.04.2015 15:52:28 "Citer"

Je restais furtif puisque je n’ai pas encore cumulationné mon vol…

Prise de décision la veille un peu à l’arrache.

On décolle vers 12h30. Fred en premier et moi 2 min après, juste le temps de le regarder faire une belle asym de 50 % devant le déco. Histoire de nous réveiller un peu !
Je monte rapide à plus de 2000m après je patiente en arrière du Treh pour attendre Fred.
Du coup je prends 400m de plus, 2400 avant 13h ça sent la bonne journée !
Nous voilà donc partis vers notre première balise, le col du Bonhomme.
Je Choisis un cheminement décalé à l’Est de la route des crêtes, les thermiques qui s’y déclenchent sont poussés sur cette ligne par un vent de NO assez fort.
Toutes les transition se font à l’accélérateur entre 2000 et 2700m. Je cale ma vitesse de progression sur celle de Fred qui chemine plus bas à la verticale de la route des crêtes.
Il a du trouver la première partie du vol beaucoup plus fatigante et sportive que moi (il se rattrapera largement dans la deuxième partie du cross).
On se retrouve tout les 2 au Col du Bonhomme à chercher un thermique dans les basses couches. J'en retrouve un qui me remonte directement de 1400 à 2700m en passant par un groooos vrac vers 2500m (merci les SIV).
Fred trouve également le sien mais avant il a aussi droit à sa frontale accéléré à donf !
Première balise validée, prochaine étape le Grand Ballon.
Le retour est plutôt facile, je perds cependant du temps en voulant repasser sur les faces Ouest de la route des crêtes au Nord du lac de Kruth (il est déjà 15h30).
Fred lui reste sur la même ligne et profite d’une belle rue de nuages jusqu'au Treh.
Je n’arriverai jamais à rattraper mon retard sur Fred. De plus sa radio étant plus ou moins HS nous n’arriverons jamais à nous retrouver…
Je m’en tiens au plan et file vers le Grand Ballon en ne descendant jamais en dessous de 1700m.
De retour au Treh, je cherche Fred tout en essayant de prendre le maximum d’altitude pour filer vers notre dernière balise (derrière le Ballon d’Alsace).
Mais sans succès pour ce qui est de retrouver Fred.
Finalement je mets le cap sur rouge gazon. Arriver la bas, je merde complètement. Je fini quand même par remonter vers 1500m. N’ayant plus de nouvelle de Fred (posé dans la nature ou pas) je renonce et rentre à l’atterrissage du Treh, histoire d’assurer un retour à la maison pas trop tardif (je l'avais promis au collègue de travail qui avait repris mon astreinte).
Après un peu de stop je retrouve Fred au décollage du Treh qui lui avait réussi à boucler, Bravo l'artiste !

Trace de Fred
Ma trace

Panzenlair

Publié : 18.04.2015 06:33:22 "Citer"

Quand vous avez des problèmes de radio, pourquoi n'utilisez-vous pas le téléphone (voir le life tracking)?

wilwil12

Publié : 18.04.2015 13:48:42 "Citer"

Bravo les champions et merci pour le partage

Fermé Retour Forum