Publié : 06.10.2014 06:46:48 "Citer"
Quote Loïc - la fourmi :Pour ce qui est de la prise de commande, vous voyez vraiment une grosse différence entre prise en chasse d'eau et en dragonne ? ( j'ai toujours pas réussis a passer le cap de la dragonne à cause de la sensation de blocage )
Carrément ! Déjà en chasse d'eau l'élasticité de la commande gomme certaines sensations de l'aile. De plus, tu vas avoir les mains très basses en virage et donc tu utiliseras d'avantage les muscles du bras et de l'épaule, qui ne sont pas réputés pour être très sensible.
En dragonne ta main est plus haute ce qui te permet de rester au niveau de tes yeux, c'est la ou t'es le plus précis.
Pour ma part je tiens en semi-dragonne, c'est à dire que je passe tous les doigts sauf le pouce dans la poignée. Et ensuite je pince l'émerillon (ou la boule dans mon cas) entre le pouce et l'index.
Du coup j'ai les mains au niveau des yeux (moins de débattement en général), je ressens bien l'aile (sensibilité du bout des doigts), j'utilise la force du poignet (plus précis que les bras) et je peux sortir la main rapidement de la dragonne sans être bloqué par le pouce.
CQFD vous avez dit ?