Publié : 26.09.2014 05:37:58 "Citer"
Un petit résumé de mon plus beau vol pour la journée d'hier.
Décollage vers 15h de la Forclaz, le professeur de l'école nous dit c'est assez fort on va former deux groupes. On arrive en haut le vent doit être à 20-25
. On a pas la même notion de fort. Décollage face voile propre comme à l'entraînement. On monte avec un autre pilote local jusqu'à 1.700 1.750 mètres. Il commence à faire un peu plus frais là haut, je devrais penser à changer de tenue quand je vole. On essaie de retourner vers l'atterrissage de Montmin. Mais ça fait que descendre, dès que je trouve un petit thermique même du plus 0,2 je m'applique à l enrouler. Le moniteur qui avait décollé après nous me dit que je me débrouille pas trop mal. (Merci à mes différents instructeurs). A mi chemin on retourne vers la Forclaz reprendre du gaz sous le gros gros nuage, je remonte vers 1.700 et là on décide de faire une transition vers l'autre côté du lac et de descendre se poser à Doussart. Je vois les deux autre qui plombent sans arrêt et doivent vite aller se poser. J'avais plus d'altitude et je descend moins vite qu'eux. J'arrive vers la zone d'atterrissage et j'arrive pas à descendre, je me prends plein de petites bulles. Je fais les oreilles et je monte encore. Je me ré avance vers le lac et là enfin j'arrive à perdre mon altitude. Il y a un vent assez soutenu à l atterro. Je me pose un peu trop en arrière, j'ai mal anticipé la dérive de mon dernier virage, mais j'arrive dans le champs avec un posé tout en douceur.
Donc en résumé j'adore ce site. Vivement la prochaine fois.
Je ferai quelques photos ou une vidéo.
A la prochaine fois.