Publié : 15.01.2007 11:17:00 "Citer"
Pardon, Michel, de ne faire que maintenant, réponse à ta question.
Sur les 2 dédubants, l'un s'est déballoné, ce que je comprends parfaitement et l'autre, tu l'avais compris était Michel Giffe.
J'ai décollé à 12h50 et suis arrivé chez lui (ça se trouve à 3 ou 4 km de chez moi seulement mais en OUEST et le vent était fort plein OUEST) à 13h15. Autant te dire que ça soufflait ferme.
On a discuté un peu (très peu) et on a décollé de chez lui en direction NORD (Bass Ham). Tout le long du chemin nous avons eu une dérive importante puisque nous devions corriger la poussée du vent d'OUEST.
On a mis 1 bonne heure. On s'est fait chahuté mais à aucun moment nous n'avons été en phase dangereuse.
Je pense que, sorti de cette aventure, Michel a certainement beaucoup progressé dans la connaissance des conditions de vol (nous étions loin des conditions limites de vol mais n'étions pas non plus en vent ZERO).
Dorénavant il prendra l'air de façon plus sereine. L'erreur à ne pas commettre serait de prendre trop confiance en lui et décoller dans des conditions dangereuses sous prétexte qu'il les a (de loin) approchées.
Tu peux compter sur moi, je le lui dirai.
Voilà le bilan.
La prochaine fois, je proposerai aux copains de Metz de venir faire un tour sur Zoufftgen en décollant de Metz, si tu nous y autorise, bien entendu.
Amicalement
Marcel