Fermé Retour Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » rendez vous dans les airs demain dima...

AuteurMessage

Publié : 13.01.2007 06:15:00 "Citer"

Demain Dimanche, j'ai l'intention de décoller de ste barbe pour rallier Bass Ham.

Est-ce que cela intéresse des messins.

Si oui, confirmation demain matin au plus tard.

Bon, je vais paraître un peu dur : on attend pas les retardataires (la dernière fois il y en avait un c'était Lozano, il a retardé tous les autres. Celui là quand même ...)

Déco (pas arrivée sur le terrain) à 13h pour pouvoir discuter un peu arrié à Bass Ham.

Radio Fréquence 143.98(75) . C'est bon d'être branché en cas de vache.

Boissons chaudes autorisées.

Boissons alcoolisées fortement déconseillées (il y aura assez de sensations en l'air)

Le vent soufflera en Nord Ouest - Nord et sera soutenu à l'aller. C'est pour ça qu'il faut partir tôt. Je compte sur un faiblissement rapide aux alentours de 14h. Il sera plus doux en Nord au retour. Dommage, l'inverse aurait été plus sympa.

Jean Mi, Claude, Patrick, vous pouvez encore pousser plus loin le bouchon en décollant plus tôt. Vous pourriez décoller de Doncourt ou Rezonville. Tangeante par Ste Marie, puis Maizieres les Metz et rendez vous en l'air sur la fréquence 143.98(75) pour se retrouver à Bass Ham.

On peut encore compliquer le jeu. Les amis de Bass ham décollent vers 13h30 (eh oui ils seront vent de cul), nous rejoignent en l'air et font demi tour avec nous direction Bass Ham.

Qui serait de la partie ?

Je préviens les copains de Kanfen et de Zoufftgen.

Amicalement

Marcel

Panzenlair

Publié : 13.01.2007 17:31:00 "Citer"

Et si vous arrivez à Basse Ham trop vite, venez nous faire un coucou sur le plateau d'Algrange où je ferai du parapente.

Publié : 13.01.2007 19:10:00 "Citer"

en voilà une idée qu'elle est bonne.

Pour demain je crois que c'est un peu prématuré car il y aura 2 débutants avec nous.

Pour l'après midi tu risques d'être un peu court en vent pour du parapente.

Amicalement

Marcel

Panzenlair

Publié : 14.01.2007 15:21:00 "Citer"

Aujourd'hui excellente séance de parapente à Algrange. 10-15km/h de vent avec des rafales atteignant encore les 20-25 vers 13h.

Marcel,

ça a du secouer un peu en paramoteur, non?

Les débutants ont-il réussi à voler?

Publié : 14.01.2007 18:53:00 "Citer"

cette ballade m'a bien plu.

alors j'en ai fait un fromage.

Non ! plutôt une prose et des images

Visibles sur : http://www.lozano-immobilier.com/_private/paramoteur.htm

amicalement

marcel

Panzenlair

Publié : 15.01.2007 04:46:00 "Citer"

Super ton poême!

Courageux, le pilote Giffe!

Publié : 15.01.2007 11:17:00 "Citer"

Pardon, Michel, de ne faire que maintenant, réponse à ta question.

Sur les 2 dédubants, l'un s'est déballoné, ce que je comprends parfaitement et l'autre, tu l'avais compris était Michel Giffe.

J'ai décollé à 12h50 et suis arrivé chez lui (ça se trouve à 3 ou 4 km de chez moi seulement mais en OUEST et le vent était fort plein OUEST) à 13h15. Autant te dire que ça soufflait ferme.

On a discuté un peu (très peu) et on a décollé de chez lui en direction NORD (Bass Ham). Tout le long du chemin nous avons eu une dérive importante puisque nous devions corriger la poussée du vent d'OUEST.

On a mis 1 bonne heure. On s'est fait chahuté mais à aucun moment nous n'avons été en phase dangereuse.

Je pense que, sorti de cette aventure, Michel a certainement beaucoup progressé dans la connaissance des conditions de vol (nous étions loin des conditions limites de vol mais n'étions pas non plus en vent ZERO).

Dorénavant il prendra l'air de façon plus sereine. L'erreur à ne pas commettre serait de prendre trop confiance en lui et décoller dans des conditions dangereuses sous prétexte qu'il les a (de loin) approchées.

Tu peux compter sur moi, je le lui dirai.

Voilà le bilan.

La prochaine fois, je proposerai aux copains de Metz de venir faire un tour sur Zoufftgen en décollant de Metz, si tu nous y autorise, bien entendu.

Amicalement

Marcel

Panzenlair

Publié : 15.01.2007 12:32:00 "Citer"

No pb tant qu'ils ne survolent pas les maisons et qu'ils reste à plus de 600m des premières habitations.

Je sais, c'est un peu strict mais si l'on me supprime ce terrain je ne peux plus travailler.

Fermé Retour Forum