Fermé Retour Forum

C'est où que ça gon...est où que ça vole? » Rallye automobile WRC dans les vosges...

AuteurMessage

Panzenlair

Inscrit le : 08.01.2013

Messages : 3926

Publié : 17.09.2010 09:08:00 "Citer"

N'allez pas dans les Vosges le 1 et 2 octobre:



Bonjour à tous,

Deux Sup AIP (n°134/10 et 135/10) viennent de paraître voir http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=1 .

Il s'agit de la création de ZRT à contournement obligatoire crées à l'occasion du rallye WRC les 1 et 2 octobre prochain.

Sachez que vos représentants CCRAGALS ont tout fait pour éviter la création de ces ZRT, mais en vain.

Ces ZRT nous paraissent d'autant plus ridicules, que ce genre d'évènements est déjà protégé par les arrêtés du 10 octobre 1957 et du 17 novembre 1958, qui stipulent que le survol de rassemblements de personnes ( plages, stades, courses cyclistes, etc.) ne doit pas se faire en dessous de 1700 ft. Alors pourquoi créer des ZRT de 0 à 1500 pieds ? Sauf que ces arrêtés ne concernent que les aéronefs moto-propulsés et que la ZRT concernent tous les aéronefs, donc n'y mettez pas vos ailes même en planeur ou en delta.

Bons vols à tous tout de même.

Fermé Retour Forum