Publié : 18.02.2015 08:52:41 "Citer"
Voici un courrier du président de la ligue de Lorraine de Vol Libre.
-----------------------------
Bonjour,
Je m'adresse à vous en tant que président de la Ligue de Lorraine de Vol Libre. Vous le savez certainement, il n'existe plus de CDVL57 depuis quelques années. Un CDVL est avant tout une association de clubs d'un même département. Il est l'interlocuteur auprès des instances déconcentrées et décentralisées de l'état : Conseil Généraux (bientot départementaux) et DDJS.
Un CDVL demande des subventions pour des projets communs, souvent pour organiser des stages de détection et de formation de compétiteurs et aussi pour favoriser la pratique féminine.
La Ligue de Lorraine et les CDVL 54 et CDVL 88 travaillent en ce sens et cela permet d'alimenter financièrement le Centre Régional d'Entrainement du Grand Est auquel certain d'entre vous adhèrent, et ainsi bénéficient de séances d'entrainement à la compétition. Tout cela repose sur sur la Ligue et les CDVL 54 et 88.
C'est la raison pour laquelle je vous invite, vous compétiteurs, déclarants à la CFD, dirigeants de clubs de bien vouloir réactiver le CDVL57 le plus rapidement possible afin de pouvoir bénéficier de subventions et d'aide dédiées à ce qui a été décrit plus haut.
Si à l'avenir, le CDVL57 ne renait pas, je me verrai contraint de différencier les aides dévolues aux clubs du 57.
Cordialement.
C. BREDAT
Pst de la Ligue de Lorraine de Vol Libre
-----------------------------
Si vous vous sentez l'âme d'un demandeur de subvention, d'un organisateur ou d'un chasseur de décollages, n'hésitez pas à contacter le club ou la Ligue.